Marc Bergevin aura une patate chaude entre les mains cet été!

Quelle décision prendra-t-il?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
297 297 Partages

Tel que nous vous le rapportions ce matin, l'attaquant offensif Jonathan Drouin a, encore une fois hier soir, été limité à moins de 10 minutes de temps de glace lors du match entre le Canadien et les Hurricanes en Caroline. Au terme de la rencontre, Drouin affichait un temps de glace total de 9 minutes et 57 secondes.

Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que Claude Julien l'utilisait de cette façon, faisant jouer presque la totalité de ses joueurs plus que lui.

Clairement, il n'a pas confiance aux aptitudes défensives de son attaquant et ne désire pas le voir sur la glace dans des situations importantes.

Or, Drouin a un contrat d'encore plusieurs saisons à un salaire de 5.5 millions de dollars en poche. Clairement, le Canadien devra revoir cette situation au cours de l'été et trouver des solutions selon Félix Séguin, descripteur des matchs sur les ondes de TVA Sports.

Voici ce qu'il affirmait ce matin à l'émission Les Partants:

"On constate que Claude Julien joue avec le temps de glace de Drouin. Il est de moins en moins utilisé. C’est clair que Julien est insatisfait et il cherche peut-être à protéger l’équipe. Au cours de l’été on va devoir revisiter ce dossier à savoir ce qu’on en fait, comment on l’entoure ou comment on change les plans de l’équipe par rapport à ça. Ce qui est le plus important en ce moment, c’est gagner des matchs. Je ne pense pas que Julien va décider du jour au lendemain de le laisser de côté. Il va continuer à le faire jouer, parce qu’il sera capable, notamment en avantage numérique, d’aider l’équipe."

Croyez-vous que Drouin pourrait devenir une distraction dans l'équipe au point où Marc Bergevin se retrouvera forcé de l'échanger ou la direction de l'équipe sera en mesure de trouver des solutions pour faire fonctionner les choses?

Partager sur Facebook
297 297 Partages

Source: TVA Sports