HabsolumentFan
Marc Bergevin aperçu en train d'épier un espoir des Blues, hier soir
Keystone Press Agency 

Marc Bergevin aperçu en train d'épier un espoir des Blues, hier soir

Ça sent la transaction...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les rumeurs de transaction entre les Canadiens de Montréal et les Blues de St. Louis s'accentuent, depuis quelques semaines. On sait que les Blues ont Max Pacioretty à l'oeil et ils doivent être bien heureux de voir le #67 produire avec autant de régularité depuis quelques matchs.

De l'avis de plusieurs, Marc Bergevin devrait se servir de la valeur de son capitaine et son contrat à rabais pour enfin mettre la main sur un joueur de centre qui pourra faire partie du noyau de l'équipe pour les années à venir.

Selon le site Habs Eyes On The Prize, un joueur en particulier chez les Blues devrait être au sommet de la liste d'intérêt du DG du Canadien: Robert Thomas. Et fruit du hasard - ou non! - Bergevin était de passage à Hamilton, samedi soir, pour le match entre les Bulldogs d'Hamilton et les Generals d'Oshawa. Thomas s'aligne depuis quelques matchs avec les Bulldogs, lui qui a été échangé par les Knights de London il y a quelques semaines. 

Thomas a impressionné, lui qui a récolté un but une passe, sous les yeux du DG des Canadiens. Thomas connait une saison du tonnerre lui qui a amassé pas moins de 20 buts et et 56 points en 34 matchs, dans la Ligue de l'Ontario, jusqu'ici cette saison.

Voici d'ailleurs le but qu'il a marqué, samedi soir.


Joueur de centre de 18 ans faisant 6'00''/188lbs, il a été repêché en 1ere ronde (20e total) en 2017 par les Blues et a représenté le Canada aux derniers Championnats Mondial Juniors. Dominant partout où il passe, Thomas est un fabriquant de jeu dont les habiletés pourraient faire de lui un joueur élite dans la LNH d'ici quelques années et assurément un joueur qui évoluera dans le top-6 de son équipe.


Source: Twitter Amelia McGuire