Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin admet avoir fait une grosse erreur!

Le DG du Canadien admet ses torts!

HabsolumentFan

Au hockey, le travail d'un DG de la LNH en est un très ingrat. Il doit constamment prendre de nombreuses décisions et il est impossible de ne pas faire d'erreurs. Pendant que les bons coups vont souvent passer sous le silence, les erreurs, elles, vont être analysées à la loupe, surtout dans un marché comme celui de Montréal.

Nombreux sont les DG's qui vont tenter de camoufler leurs erreurs avec d'autres erreurs, en espérant pouvoir s'en sortir et protéger leur ego mais Marc Bergevin a décidé cette année de ne pas embarquer dans ce cercle vicieux sans fin et a mis sa fierté de côté, au profit du bien de l'équipe.

Bien qu'il ait fait de nombreux excellents coups depuis qu'il est en poste avec le Canadien, force est d'admettre que le contrat offert à Karl Alzner l'an dernier alors qu'il était agent libre sans compensation était une terrible erreur. On comprend d'ailleurs mieux pourquoi Bergevin rappelle souvent à quel point il n'aime pas piger sur le marché des agents libres pour bâtir son équipe.

Alzner, qui a connu une première saison horrible avec le Canadien, a encore 4 ans à écouler à son contrat de 5 ans d'une valeur de 23.125 millions de dollars, soit une moyenne annuelle de 4.625 millions.

Après un camp d'entraînement très ordinaire, tous s'attendaient tout de même à voir le vétéran défenseur commencer la saison à son poste habituel en raison de son statut et du contrat qu'il a en poche mais l'entraîneur-chef Claude Julien, de concert avec Bergevin, en a décidé autrement. Terminé le cycle des mauvaises décisions, il était temps d'admettre que ce contrat était une erreur et le laisser dans les gradins s'il n'était pas en mesure de percer le top-6 de l'équipe.

Cette décision qui se veut majeure n'en était pas une facile à prendre, compte tenu qu'elle venait mettre un terme à la série de 622 matchs consécutifs auxquels a pris part le vétéran, la 4e plus longue série active de toute la LNH.

Selon ce que rapporte le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic, Bergevin s'est dit déçu du niveau de jeu de Alzner depuis son arrivée à Montréal et admet qu'il ne livre pas la marchandise présentement, ce qui fait en sorte qu'il n'a pas sa place dans l'alignement, point final.

"Je suis déçu de la façon qu’il a joué l’an dernier et où il en est aujourd’hui, mais ça lui revient. Je n’ai pas d’ego par rapport à ça. Tu as besoin d’être meilleur et telles sont nos attentes. Si ça n’arrive pas tu ne joueras pas, c’est aussi simple que ça. Si je me fais critiquer, ça ne me dérange pas."

Le DG du CH préfère faire ce qui est le mieux pour le bien de l'équipe, même si ça implique d'être lui-même critiqué pour certaines décisions. Alzner en est un bel exemple et prouve que la culture de l'équipe est bel et bien en train de changer, ce qui ne peut qu'être une bonne nouvelle pour les partisans du Canadien.


"L'identité du Canadien en vue de cette saison se definit déjà et ni le statut d'un joueur ni la valeur de son contrat ne vont acheter la clémence de la direction. La preuve? Ce que nous a dit Marc Bergevin au sujet de Karl Alzner:"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!