article

Marc Bergevin a réussi un bon coup qui pourrait devenir payant!

Très intéressant!

Partager sur Facebook

Il y a quelques jours, le Canadien a annoncé la signature du défenseur Sami Niku à un contrat à deux volets d'une valeur de 750 000$.

À priori, tout pointe vers une signature mineure mais Marc Bergevin nous a habitués dans le passé à faire des paris à peu de risque qui se sont avérés très payants. Celui-là pourrait en être un autre.

Tout d'abord, il faut savoir que Niku était, il y a à peine deux ans, considéré comme l'un des meilleurs espoirs des Jets de Winnipeg. Que s'est-il passé pour que le joueur et l'organisation décident d'un commun accord de résilier la dernière année du contrat pour lui permettre de devenir libre comme l'air? Nul ne le sait pour l'instant.

Chose certaine, en 2019 il n'était pas question pour les Jets de l'inclure dans quelconque transacation. Selon ce que rapporte le journaliste Larry Brooks du New York Post, les Jets avaient fait l'acquisition de l'attaquant Kevin Hayes à la date limite des transactions et la direction des Rangers s'était fait dire d'oublier Niku comme retour potentiel puisqu'il était considéré intouchable.

Comment un jeune joueur peut-il passer d'intouchable à résilier son contrat en seulement deux ans? Chose certaine, il possède clairement un excellent potentiel et c'est sur quoi Bergevin mise clairement.

L'attaquant Mathieu Perreault, qui l'a côtoyé à Winnipeg, a accepté de commenter son acquisition en entrevue avec le journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal.

"C’est un défenseur très offensif, très intelligent avec la rondelle. À Winnipeg, il n’a peut-être pas eu la chance de s’épanouir à son plein potentiel. Dans la Ligue américaine, il a démontré qu’il pouvait produire. La confiance, c’est un élément important. Parfois, tu la retrouves quand tu te joins à une nouvelle organisation. Ça pourrait arriver avec Sami."- Mathieu Perreault

Voyons voir maintenant s'il s'épanouiera avec le Canadien, lui qui répond à un besoin précis à la ligne bleue du CH. Il pourrait même se mériter un poste de régulier dès la fin du camp d'entraînement s'il fait bien.