Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin a refusé une transaction pour un joueur d'impact

L'alignement du Canadien aurait pu être bien différent!

HabsolumentFan

À ce jour, la direction du Canadien est très heureuse d'avoir réussi à sélectionner la machine à marquer des buts qu'est le jeune Cole Caufield au 15e rang total du dernier repêchage de la LNH.

Si certains voient déjà en lui le vol du dernier repêchage, plusieurs choses ont dû se passer avant qu'il ne finisse par tomber entre les mains du CH. On se souviendra que son agent Pat Brisson avait dit à quelques jours de l'encan à Marc Bergevin qu'il n'avait aucune chance de sélectionner Caufield à moins qu'il ne s'avance dans le top-10.

Selon ce que rapporte le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic, voici la série d'événements qui a dû se produire pour permettre à Caufield de chuter jusqu'à la position numéro 15:

Tout d'abord, au 6e rang des rumeurs voulaient que les Red Wings de Detroit le sélectionnent, eux qui ont besoin d'un marqueur de but naturel. Mais ils ont surpris tout le monde en sélectionnant plutôt le défenseur Mortitz Seider, qui n'était même pas classé dans le top-10 de la grande majorité des listes d'experts.

Puis, tout de suite après au 7e rang, les Sabres de Buffalo auraient été un fit parfait pour lui mais ils ont plutôt décidé de grossir leur ligne de centre en sélectionnant Dylan Cozens.

Plus tard, au 10e rang, les Canucks de Vancouver ont plutôt préféré y aller avec le joueur avec le potentiel le plus risqué en Vasily Podkolzin, qui se retrouvait partout entre la 5e et la 20e position sur les listes d'experts. Personne ne semblait s'entendre sur cet espoir avec un potentiel controversé.

Les Flyers de Philadelphie repêchaient au 11e rang mais ont pris la décision de reculer de quelques rangs pour pouvoir ajouter un choix de 2e ronde à leur banque. Ce sont les Coyotes de l'Arizona qui ont mordu à l'hameçon, eux qui n'avaient de yeux que pour le défenseur Victor Soderstrom. Selon le DG John Chayka, il n'était pas question qu'il quitte le repêchage sans le sélectionner et il était prêt à faire tout en son pouvoir pour y arriver.

Tout de suite après cette sélection, le téléphone de Marc Bergevin a sonné. Une équipe lui offrait un joueur établi dans la LNH en retour de son choix de 1ere ronde. Bien qu'il ne veut pas dévoiler le nom de l'équipe et encore moins le nom du joueur en question, on devine qu'il s'agit soit d'un attaquant top-6 ou un défenseur top-4, le type de joueur qui coûte un bon choix de 1ere ronde à acquérir:

"Une équipe que je ne nommerai pas m’a appelée et ils offraient de prendre notre choix contre un joueur qu’ils ne m’ont même pas nommé, mais je devinais qui c’était. Quand j’ai vu que Caufield glissait, on a gardé l’autre équipe en suspens."
- Marc Bergevin

Avec Caufield toujours disponible à ce moment, le DG du Canadien a poliment refusé l'offre mais a tout de même gardé la porte ouverte, dépendamment des trois prochains joueurs qui allaient être sélectionnés avant son tour.

Après la sélection du défenseur Cam York par les Flyers au 14e rang, le téléphone de Bergevin a de nouveau sonné. C'était le DG de la même équipe mystère qui appelait pour valider s'il y avait possibilité ou non de conclure une transaction. C'est alors que Bergevin a officiellement refusé, encore sous le choc de pouvoir mettre la main sur Caufield si tard dans le repêchage.

Bref, n'eût été de ces quelques rebondissements qui ont permi à Bergevin d'avoir la main heureuse et voir le plus prolifique marqueur de buts de sa cuvée tomber jusqu'à lui, il semble qu'il aurait fort possiblement complété une importante transaction impliquant son choix de 1ere ronde pour amener du renfort immédiat à Montréal.

Mais avec le recul, le destin a fait en sorte qu'il a probablement pris la meilleure des décisions.

[PROL]

Nombreux coéquipiers et ex-coéquipiers de Connor McDavid ont contribué à ce texte pour raconter leur meilleure anecdote à son sujet. Certaines sont particulièrement drôles.

La direction des Ducks d'Anaheim a annoncé que leur jeune attaquant Troy Terry devra s'absenter pour une période minimale de 10 semaines en raison d'une jambe cassée.

Selon Mark Giordano des Flames, le vétéran défenseur Shea Weber devrait être en nomination pour le trophée Norris cette saison tellement il est dominant.

C'est même l'actuel récipiendaire du trophée Norris qui le dit! ??

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, December 18, 2019

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!