Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin a mis la main sur un joueur spécial

Si les astres s'alignent, Josh Anderson sera dominant à Montréal!

HabsolumentFan

Plus tôt durant la saison morte, Marc Bergevin a effectué une transaction importante en faisant l'acquisition de l'attaquant de puissance Josh Anderson des Blue Jackets de Columbus en retour de Max Domi ainsi que d'un choix de 3e ronde.

Nombreux partisans trouvaient le prix élevé au moment de l'annonce de la transaction.

Puis, Bergevin s'est rapidement entendu avec Anderson sur le termes d'un contrat de 7 ans d'une valeur de 5.5 millions de dollars par année.

Il y a quelques raisons pourquoi Bergevin le voyait autant dans sa soupe. 

Josh Anderson est le prototype parfait du joueur que le DG du Canadien recherche depuis son arrivée en poste avec l'équipe. Composé de beaucoup de petits joueurs similiaires, l'alignement du CH avait un besoin criant d'un gros attaquant capable de patiner, frapper et contribuer offensivement. De plus, sa simple présence sur la patinoire fera grandir de quelques pouces ses compagnons de trio, leur laissant ainsi plus d'espace et de temps sur la patinoire.

Mais il y a plus. Anderson est un joueur spécial et un modèle rare que s'arrachent les formations de la LNH. Selon plusieurs rumeurs, pas moins de 15 équipes étaient dans le derby pour tenter de l'acquérir avant qu'il ne se retrouve à Montréal. Bergevin lui-même a d'ailleurs déclaré qu'il avait battu plusieurs équipes de vitesse en complétant la transaction.

Si l'on regarde les chiffres, seulement 4 joueurs de la LNH en 2018-19 ont terminé la saison avec au moins 20 buts et au moins 200 mises en échec: Alex Ovechkin (51/223), Blake Coleman (22/225), Tom Wilson (22/200) et Josh Anderson (27/214).

Ce n'est pas banal. Des joueurs avec un tel potentiel de jeu offensif et physique se comptent sur les doigts d'une main dans la ligue.

Et ce n'est pas tout. Si l'on regarde la liste de joueurs de moins de 27 ans qui font au moins 6'3"/220lbs et qui ont déjà marqué 25 buts ou plus en une saison, il y en a trois dans toute la LNH: Auston Matthews (Maple Leafs), Anthony Mantha (Red Wings) et Josh Anderson (Canadiens).

Bien sûr, un tel contrat constitue un certain risque pour le Canadien mais considérant les besoin de l'équipe et le jeune âge de l'attaquant de puissance, tout est en place pour que les astres s'alignent et qu'il devienne un élément clé de l'équipe, particulièrement lorsque le hockey robuste et intense des séries éliminatoires s'amorcera, raison principale pourquoi Bergevin a fait son acquisition. 




Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!