Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin a été forcé de prendre Tomas Tatar dans la transaction Pacioretty!

De nouvelles informations font surface!

HabsolumentFan

Lors du match d'hier face aux Flyers de Philadelphie au Centre Bell, Tomas Tatar a marqué son 20e but de la saison dans la victoire des siens, soit deux de plus que Max Pacioretty, le joueur pour qui il a été échangé cet été avant que ne débute le calendrier de la LNH.

De nouvelles informations ont d'ailleurs fait surface par rapport à cet échange qui n'avait à l'époque laissé personne indifférent.

Selon ce que rapporte le journaliste Gord Miller, lors d'une intervention sur les ondes du TSN 690, c'est Nick Suzuki l'unique joueur que Marc Bergevin convoitait dans cette transaction et il n'avait aucune intention d'ajouter Tatar dans les négociations. Ce serait cependant le DG des Golden Knights, George McPhee, qui aurait exigé au Canadien d'accepter de recevoir le contrat de Tatar, sans quoi la transaction aurait avorté.

Miller ajoute que Vegas, qui avait préalablement acquis Tatar des Red Wings de Detroit en échange d'un choix de 1ere, 2e et 3e ronde à la précédente date limite des transactions, avait tout tenté pour se débarrasser de lui durant l'été, après avoir réalisé qu'il n'était tout simplement pas un bon fit dans la formation. Selon le journaliste, McPhee a même tenté de donner son joueur durant le weekend du repêchage et il n'avait aucun preneur. Il était désespéré à ce point-ci:

"Tatar a marqué 20 buts la saison dernière mais 16 de ces buts étaient avec Detroit où il jouait beaucoup sur l'avantage numérique. Il arrive à Vegas et ne fait rien de bon. Ils ont tenté de le donner durant le weekend du repêchage et personne n'en voulait. Ils ont littéralement tenté de le donner au repêchage et aucune équipe n'était intéressée. Il est donc devenu une condition obligatoire dans l'échange Pacioretty. Montréal devait accepter de prendre le contrat de Tatar."

Les Golden Knights voulaient tellement se débarrasser de son contrat qu'ils ont même accepté de retenir sur leur masse 500 000$ de son salaire annuel de 5.3 millions de dollars pour les trois années à venir.

Au final, le Canadien a échangé Pacioretty à Vegas en retour de Tatar, du jeune Nick Suzuki ainsi que d'un choix de 2e ronde en 2019.

Suzuki est instantanément devenu l'un des meilleurs, sinon le meilleur espoir du Canadien alors qu'on ne sait pas encore ce que Trevor Timmins sera en mesure de faire avec le choix de 2e ronde qui lui a soudainement tombé entre les mains.

Du côté de Tatar, en 60 matchs jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 20 buts et 25 passes pour un total de 45 points, soit 13 de plus que Pacioretty. Il reste encore deux autres années à son contrat alors que l'an prochain Pacioretty amorcera son nouveau contrat de 28 millions pour 4 ans, soit une moyenne annuelle de 7 millions par année.

Il y a de ces transactions qui changent à elles seules la face d'une franchise pour de nombreuses années. Celle-ci pourrait bien en être une pour le Canadien. 

"Appearing on TSN 690 in Montreal, @GMillerTSN had some interesting things to say about Tomas Tatar/VGK. In short, McPhee was desperate to get rid of him and his contract."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!