Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mais qu'est-ce que le Canadien attend?

Tous les détails ici...

HabsolumentFan

Les deux dernière défaites du Canadien ont fait extrêmement mal. Au classement, le CH se retrouve à cinq points du dernier rang donnant accès aux séries, occupé aujourd'hui par les Capitals de Washington. Mais pour espérer participer aux séries, la troupe de Claude Julien devrait également dépasser les Flyers, les Rangers, les Bruins, les Hurricanes et les Red Wings, qui devancent tous le CH même s'ils ont joué moins de matchs, cette saison.


Mais là où les défaites face aux Coyotes et aux Maple Leafs ont fait le plus mal, c'est au niveau du moral des partisans. Ont le sent de plus en plus, les fans du Tricolore commencent à perdre foi en leur équipe. Et de nombreux observateurs à travers la province s'entendent pour dire que le propriétaire Geoff Molson devra poser un geste significatif pour tenter de sauver la saison avant qu'il ne soit trop tard.

Avec les sièges vides qui se font de plus en plus nombreux au Centre Bell, on a vraiment l'impression que c'est la cote d'amour envers le Canadien qui est en chute libre.

Est-ce que le poste de Marc Bergevin est en jeu? Disons que le DG a de moins en moins le droit à l'erreur. Avec plus de huit millions de dollars disponibles sous la masse salariale, Bergevin pourrait tenter de frapper un coup de circuit. Mais il est plus probable que la direction de l'équipe essaie de rebrasser les cartes à l'interne. 

À ce sujet, deux joueurs du Rocket de Laval pourraient bien avoir une chance de se faire valoir avec le grand club prochainement.

D'abord, l'attaquant Daniel Carr est en feu, dans la ligue américaine. En 16 matchs cette saison, Carr a réussi 11 buts, ce qui lui confère le 2e rang de la ligue, depuis le début de la saison.

Le défenseur Jakub Jerabek montre lui aussi de belles choses, à sa première saison en Amérique du Nord. Le défenseur offensif a amassé 11 points en 15 matchs, en plus de présenter un excellent différentiel de +13.

Si vous étiez dans les souliers de Marc Bergevin, donneriez-vous la chance à l'un des deux? 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!