Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Louis Jean de TVA Sports affirme que le CH n'a pas dit la vérité aux partisans!

On dirait que Bergevin a encore menti aux fans...

HabsolumentFan

Le directeur général Marc Bergevin a convoqué une conférence de presse lundi soir, quelques heures après la date limite des transactions, pour expliquer ses décisions et donner un peu d'informations sur les joueurs qu'il a acquis dimanche et lundi. Il voulait également apporter quelques précisions sur l'état actuel de son équipe, et la direction qu'allait prendre la formation au cours des prochains mois.

Disons toutefois qu'il n'a pas fait cette allocution de toute gaieté de cœur, comme l'a rapporté le journaliste Louis Jean, de TVA Sports. Celui-ci a mentionné dans sa dernière chronique que le DG du Tricolore n'aime pas vraiment devoir s'adresser aux médias, et que cela se sentait encore une fois, lundi.

Aux dires de Jean, Bergevin a été excessivement discret sur ses motivations et sur ce qui s'est passé au cours de la journée, notamment concernant les offres pour Max Pacioretty. Voici ce qu'il a écrit:

Lundi, les partisans et les gens de la presse auraient aimé que Bergevin ouvre son jeu un peu. Qu’il parle des dossiers chauds de son équipe, notamment sur la possibilité d’échanger Max Pacioretty. Bergevin ne voulait rien savoir. Sans dire que Pacioretty ne sera pas éventuellement échangé, le directeur général a plutôt parlé de rumeurs non fondées. Sur les lignes ouvertes, les amateurs disaient sensiblement la même chose : « il nous prend pour des caves ».

Louis Jean a également affirmé qu'il n'est pas rare de voir des DG de la LNH mentir aux partisans, et Bergevin n'a pas fait exception lundi soir:

La réalité, c’est que tous les directeurs généraux sont forcés de mentir et de cacher leur jeu. [...] Marc Bergevin ne peut tout dévoiler même si les partisans et les médias le souhaiteraient. Max Pacioretty, en tant que capitaine, ne pouvait pas non plus sortir publiquement et dire qu’un changement d’air aurait probablement été bénéfique.Quand on a des rôles aussi importants, médiatisés et scrutés à la loupe que ceux de directeur général du Canadien ou capitaine du club, il faut parfois présenter une perspective différente que ce que représente la vérité. Il faut parfois détourner l’attention. Ça fait partie du boulot. Les partisans aimeraient avoir la vérité et connaître les jeux de coulisses, mais ça n'arrivera jamais. Surtout à Montréal."

On a eu droit à plusieurs situations nébuleuses cette saison, surtout lorsqu'il était question de blessures. On n'a qu'à penser à la blessure de Noah Juulsen au début de la saison, blessure qu'on avait qualifiée de "mineure" chez le Canadien, avant de devoir admettre que le jeune devrait être opéré le lendemain. On peut également se rappeler la saga Carey Price, en novembre, et toute l'incertitude concernant l'absence de Shea Weber. 

Plusieurs se demandent si l'organisation devrait commencer à être plus honnête avec ses partisans. Parce qu'au bout du compte, ce sont eux qui la font vivre...

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!