HabsolumentFan
Les semaines avant le Match des Étoiles s’annoncent difficiles pour le CH
Zuma Press

Les semaines avant le Match des Étoiles s’annoncent difficiles pour le CH

Claude Julien explique les défis du Tricolore à venir pour le mois de janvier…

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L’infirmerie des Canadiens de Montréal se remplit rapidement, déjà aux premiers jours de la nouvelle année, alors que l’équipe a annoncé plus tôt ce matin que le Tricolore  a officiellement placé le nom de Brendan Gallagher sur la liste des blessés. 

L'entraîneur-chef Claude Julien a confirmé ce que l'on craignait tous, soit qu'il souffrait d'une commotion cérébrale après avoir reçu un violent coup de genou accidentel de la part de son coéquipier Ben Chiarot qui passait par là alors que Gallagher a fait une chute mardi lors la rencontre face aux Hurricanes en Caroline. 

Julien a d’ailleurs discuté des nombreux joueurs qui se retrouvent hors de la formation montréalaise depuis les dernières semaines jeudi en point de presse. Il a offert une première idée des retours des attaquants Jonathan Drouin, Joel Armia et Paul Byron… et ce n’est malheureusement pas encourageant. Julien a confirmé que ces trois attaquants ne reviendront pas au jeu avant le mois de février.

Drouin est blessé à un poignet et est absent du jeu depuis le 15 novembre dernier. Lui qui totalise 15 points en 19 matchs.

Armia a quitté le match du 23 décembre dernier contre les Jets à Winnipeg en raison d’une blessure à une main. Les Canadiens doivent faire sans lui qui a récolté 21 points en 35 matchs.

Le pronostic est possiblement plus optimsite pour Byron,qui s’entraîne avec ses coéquipiers depuis la mi-décembre. Par contre, patience est de mise puisqu’il se remet toujours d’une chirurgie à un genou.

Julien a noté qu’il serait possible que Gallagher et Matthew Peca effectuent un retour au jeu avant la pause du Match des Étoiles, mais n’anticipe rien alors qu’il se concentre sur les rencontres à venir dans les trois prochaines semaines.


Source: Sportsnet