Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les performances de Price en novembre étaient une anomalie

Les statistiques démontrent qu'il est à nouveau en pleine forme

HabsolumentFan

Ainsi va Carey Price, ainsi vont les Canadiens de Montréal semble-t-il. Il s'agit là du paradoxe de la poule ou l'oeuf. Est-ce que les Canadiens performent bien ou mal en raison des performances de Carey Price, ou est-ce qu'à l'inverse, les performances de Carey Price sont mauvaises lorsque l'équipe joue mal et bonnes lorsque l'équipe joue bien. C'est assez difficile à dire et la réponse se trouve probablement quelque part entre ses deux réalités. une chose est certaine, Carey Price est indéniablement toujours le joueur le plus important à Montréal.

Price connaît une saison en dents de scie et le tricolore aussi. Après de belles performances au cours du mois d'Octobre, Price a tout de même maintenu un pourcentage d'arrêts de .914 malgré une défense poreuse des Canadiens qui accordait beaucoup trop d'opportunités de qualité à leurs adversaires. 

En novembre les choses ont complètement basculé. Le CH a terminé le mois avec une des pires séquences de défaites de l'histoire du Club en perdant 8 matchs d'affilé. Au cours de ce mois, Price a alloué en moyenne 3.77 buts à ses adversaires et a fait des arrêts sur seulement 88,3% des tirs auquels il faisait face; des statistiques désastreuses pour un des meilleurs gardiens au monde. Plusieurs se demandaient si Carey Price était fini. La panique commençait lentement à s'installer à Montréal. On craignait d'avoir dans nos rangs un gardien de 32 ans fini au salaire énorme qu'il serait presque impossible de transiger.

Toutefois, le mois de décembre arriva et les choses commencèrent à s'améliorer. Bien que le CH ne soit pas sorti du bois, loin de là, on a pu mettre fin à cette gênante séquence de défaites avec un gain de 4-2 face aux Islanders. De plus, dans la 8e défaite consécutive du CH, quelques jours plus tôt, Carey Price a tout de même connu une bonne soirée face aux Bruins en arrêtant 31 des 34 tirs auxquels il a fait face. Le dernier match du CH, vendredi s'est soldé par une belle victoire des Canadiens face aux Rangers par la marque de 2-1. Carey Price a été de glace en maîtrisant 29 des 30 tirs auxquels il a fait face.

Il semble qu'on retrouve lentement mais surement le Carey Price auquel on nous a habitué. Depuis le début du mois de décembre, Carey Price est loin d'avoir l'air d'un gardien fini. avec 12 victoires, 9 défaites en temps réglementaire, 3 défaites en temps supplémentaire, une moyenne de buts alloués de 3.04 et un pourcentage d'arrêt de .902 cette saison, Price ne connait pas une saison idéale. Toutefois, ses récentes performances suggèrent que le mois de décembre était une anomalie pour lui, et c'est tant mieux!


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!