Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Oilers ont demandé la permission de discuter avec le bras droit de Marc Bergevin!

Pourrait-il quitter l'équipe?

HabsolumentFan

Après les Senators d'Ottawa qui pourraient piger dans la cour du Canadien pour choisir leur prochain entraîneur-chef, eux qui auraient un intérêt pour Dominique Ducharme, assistant à Claude Julien, voilà donc que c'est au tour des Oilers de reluquer un membre de l'état major de l'équipe.

Selon ce que rapporte le journaliste François Gagnon de RDS, la direction des Oilers aurait demandé et obtenu la permission du Canadien pour discuter avec Scott Mellanby, bras droit de Marc Bergevin, pour potentiellement devenir leur prochain DG.

Bien qu'il ne soit pas le seul, Mellanby figurerait sur la courte liste de noms encore en lice pour le poste vacant à Edmonton. Parmi eux, on retrouverait les candidats Mark Hunter, Mike Futa, Pat Verbeek et Russ Mahoney.

On se souviendra l'été passé quand les Hurricanes de la Caroline sont venus ravir l'assistant-DG Rick Dudley à Montréal pour l'amener au sein de la direction de l'équipe.

"Les Oilers d’Edmonton ont demandé et obtenu du Canadien de Montréal la permission de parler avec Scott Mellanby dans le cadre de leur quête de trouver un nouveau directeur général.
Bras droit de Marc Bergevin depuis le début de la saison 2014-2015, Mellanby devrait d’ailleurs rencontrer sous peu le président des Oilers Bob Nicholson. Certaines informations laissent même croire que la rencontre a déjà eu lieu.
Le nom de l’actuel adjoint au directeur général du Canadien s’ajoute à une liste imposante de candidats comptant un lot d’expérience dans la LNH.
Mark Hunter, qui a quitté les Maple Leafs lorsqu’ils ont décidé de lui préférer Kyle Dubas à titre de directeur général, semble être le candidat de tête pour succéder à Peter Chiarelli que les Oilers ont congédié le 22 janvier dernier, à la suite d’un revers de 3-2 encaissé devant leurs partisans aux mains des Red Wings de Detroit. Ces derniers occupaient alors la cave du classement général.
Outre Hunter et Mellanby, les noms de John Ferguson fils – directeur du développement des joueurs avec les Bruins de Boston – de Mike Futa – adjoint au DG Rob Blake avec les Kings de Los Angeles – et Pat Verbeek – adjoint au directeur général Julien Brisebois à Tampa Bay – figurent sur la liste des candidats les plus en vue.
Mellanby est le deuxième membre de l’état-major du Canadien à attirer l’attention des Oilers puisque le dépisteur professionnel Sean Burke – il sillonne l’ouest de la LNH pour le Tricolore – figure aussi parmi les candidats.
Le collègue Elliotte Friedman a aussi souligné la candidature potentielle de Russ Mahoney qui occupe le poste d’adjoint au directeur général Brian MacLellan avec les Capitals de Washington."

-François Gagnon

Mellanby pourrait-il être le prochain adjoint de Marc Bergevin à quitter le CH?

À LIRE AUSSI


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!