article

Les nouvelles acquisitions du Canadien ont tous un point important en commun

Un facteur non-négligeable!

Partager sur Facebook

Après avoir vu son équipe être éliminée par les Flyers de Philadelphie en première ronde des séries éliminatoires, le DG Marc Bergevin a été très encouragé par la progression des ses jeunes joueurs et avait la ferme intention d'améliorer sa formation lors de la saison morte.

Étant le DG le plus actif de la LNH au cours des dernières semaines, il a avoué qu'il s'était fixé l'objectif de cocher quatre cases qui correspondaient aux quatre besoins les plus importants du Canadien.

  • Gardien de but (Jake Allen)
  • Gros défenseur (Joel Edmundson)
  • Attaquant de puissance (Josh Anderson)
  • Marqueur (Tyler Toffoli)

En entrevue avec Mario Langlois sur les ondes du 98.5 Sports, le gardien Québecois Louis Domingue des Flames de Calgary a discuté des acquisitions du CH et, lui qui a brièvement été coéquipier de Toffoli à Vancouver, a affirmé qu'il croyait qu'il allait grandement aider le CH. En plus d'être un sniper naturel, il n'a pas froid aux yeux et n'a pas peur d'aller dans le traffic.

Mais il y a un facteur qu'il ne faudrait pas oublier selon lui et c'est un facteur très important. Les acquisitions du Canadien (Jake Allen, Joel Edmundson et Tyler Toffoli) sont tous des gagnants de la Coupe Stanley. N'allez pas croire qu'il s'agit d'un hasard. Les trois joueurs ont passé au travers le périple pour remporter les grands honneurs et savent ce que ça prend pour réussir à soulever le précieux trophée. Ils apporteront une exoérience inestimable dans le vestiaire de l'équipe.

"Il y a une chose qu’il faut que les fans du Canadien comprennent. Avant même d’évaluer quel joueur est Tyler Toffoli, Joel Edmundson et Jake Allen, ces gars-là sont trois gagnants de la coupe Stanley. Ça, ça ne s’achète pas. Le Canadien est allé chercher de l’expérience de séries éliminatoires. Ils ont été chercher des gars qui ont passé au travers. Ça, ça va être une plus value dans le vestiaire. Et non seulement ils ont gagné la coupe, mais ce sont des bons joueurs de hockey. Toffoli, c’est un marqueur-né."- Louis Domingue

Visiblement, Marc Bergevin a voulu monter une équipe qui, une fois classée en séries éliminatoires, est capable d'aller à la guerre et sera très difficile à affronter, particulièrement lors d'une série de 7 matchs.

Avec un alignement nettement amélioré, il sera très intéressant de voir si la chimie au sein du groupe sera au rendez-vous la saison prochaine.