HabsolumentFan
Les Kings veulent imiter Marc Bergevin!

Les Kings veulent imiter Marc Bergevin!

Un bel hommage pour le travail du DG du Canadien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Kings de Los Angeles ont entrepris la saison 2018-19 avec l'intention de compétitionner pour les grands honneurs, ajoutant l'attaquant vedette Ilya Kovalchuk à leur formation durant la saison morte.

Malheureusement pour eux, le plan a complètement échoué. 

En pleine saison, la direction de l'équipe a réalisé que le noyau vieillissant des Kings n'était tout simplement plus assez rapide pour suivre la cadence de la nouvelle LNH, axée sur la rapidité. C'est pourquoi on a vite abandonné le projet initial et décidé de se positionner en vente de feu à la date limite des transactions, pour ainsi faciliter la reconstruction de l'équipe.

En entrevue avec Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports, le président de l'équipe, Luc Robitaille, a avoué qu'ils allaient calquer le modèle de Marc Bergevin pour tenter de relancer leur formation.

"Tout le monde réalise qu'il faut être plus jeune, que c'est là que le hockey s'en va. Regarde les Canadiens, ils sont arrivés avec plusieurs jeunes cette année et ils ont surpris beaucoup de monde. Ils ont bien joué jusqu'à maintenant. Ils ont beaucoup de vitesse. On regarde ce que Marc Bergevin a fait à Montréal et il y a des choses qu'on va faire nous aussi. On ne s'attendait pas à ça, on a eu une bonne saison l'an dernier et on a pas mal la même équipe. Disons que c'est décevant, on a plusieurs joueurs qui n'ont pas une bonne saison."

Voilà un bel hommage au travail du DG du Canadien dont le bon travail est reconnu à travers la LNH.

Robitaille a également affirmé qu'il ne regrettait pas la signature de l'attaquant Ilya Kovalchuk.

"Lorsqu'on l'a signé, on s'est dit que s'il pouvait nous compter entre 20 et 25 buts, c'est ce dont on avait besoin (...) il a manqué plusieurs matchs en raison d'une blessure et il a eu beaucoup de problèmes avec sa cheville, mais il va probablement finir avec 20 buts quand même cette année. Il a une bonne chance. Il n'est pas loin de ce à quoi on s'attendait de lui, mais je pense que c'est surtout pour l'équipe que ça n'a pas fonctionné."

Des propos qui donnent encore plus de poids au fameux plan que Bergevin semble vouloir suivre à la lettre pour son équipe. [pub]


Source: TVA Sports