Les jours de Jonathan Drouin à Montréal seraient comptés!

Est-il sur le point de quitter le CH?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
1,316 1.3k Partages

Suite à la décevante défaite de 2 à 1 du Canadien hier face aux Islanders de New York, le Tricolore est demeuré à l'extérieur du groupe de 8 équipes qui se mériteraient une place en séries éliminatoires si elles débutaient maintenant.

L'un des sujets de l'heure à Montréal est sans contredit les contre-performances de l'attaquant Jonathan Drouin. Après un superbe match de 4 points face aux Jets de Winnipeg le 7 février dernier, Drouin s'est éclipsé de la feuille de pointage pendant 7 matchs consécutifs avant de réussir un autre match de 4 points le 26 février dernier à Detroit dans une victoire de 8 à 1 face aux Red Wings.

Depuis, il est maintenant sur une séquence de 7 autres matchs consécutifs sans point.

C'est donc dire qu'à ses 15 derniers matchs, Drouin n'a récolté des points que dans une seule rencontre. De quoi inquiéter les partisans du CH qui ne se gênent d'ailleurs pas pour le critiquer durant cette mauvaise séquence.

Hier soir, le journaliste Brian Wilde de Global TV est allé d'une grosse affirmation. Selon lui, Drouin sera échangé par la direction du Canadien et ce sera parce que les partisans l'auront chassé de la ville comme ils l'ont déjà fait auparavant avec d'autres joueurs de talent. Selon lui, Marc Bergevin devra transiger d'une position de faiblesse et sera même forcé d'accepter un retour insatisfaisant dans la transaction.

"Jonathan Drouin sera échangé. Les partisans sont en train de le chasser de Montréal. Ce sera aussi un retour décevant puisque le CH transigera en position de faiblesse. Vous l'avez entendu ici en premier."

Acquis du Lightning de Tampa Bay en retour du jeune défenseur Mikhail Sergachev il y a deux ans, Drouin présente cette saison une fiche de 17 buts et 33 passes pour un total de 50 points en 70 matchs. Sa meilleure saison depuis qu'il est à Montréal, lui qui avait terminé sa première année chez le Canadien avec une fiche de 13 buts et 33 passes pour un total de 46 points en 77 matchs.

Après cette année, l'attaquant de 23 ans aura encore 4 saisons à écouler à son contrat qui lui rapporte en moyenne 5.5 millions annuellement.

Croyez-vous aussi qu'il sera échangé?

À LIRE AUSSI

"Drouin will be traded. Fans are driving him out of town. It will be a lousy return too because the Habs won't be trading from strength. You heard it here first."

Partager sur Facebook
1,316 1.3k Partages

Source: Brian Wilde