HabsolumentFan
Les jeunes joueurs les plus sous-estimés du Tricolore!
Keystone Press Agency 

Les jeunes joueurs les plus sous-estimés du Tricolore!

Ce sera très intéressant!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le visage de la formation des Canadiens de Montréal aura vraisemblablement changé comparativement à l'équipe de l'année dernière.

Ce qui est parfait pour les jeunes espoirs du Tricolore, c'est qu'ils ont tous la chance de pouvoir percer l'alignement tôt ou tard. La liste des prospects prometteurs est en effet relativement intéressante. Tout d'abord, voici à quoi l'alignement du Canadien à l'attaque pourrait avoir l'air lors de la prochaine campagne, en tenant compte des contrats en vigueur et non du potentiel/talent optimal sur toute la ligne.

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher

Carr-Plekanec-Radulov

Andrighetto-Desharnais-Shaw

Byron-Mitchell-Danault-Flynn-MATTEAU

L'ancien attaquant des Blackhawks de Chicago Andrew Shaw pourrait-il se retrouver au sein du deuxième trio?

Bien entendu, on pourrait s'amuser à effectuer des modifications en insérant des jeunes prospects talentueux. Ce sont évidemment eux qui sont sous-estimés au camp du Canadien qui compte actuellement pas moins de 14 attaquants possédant un contrat à un volet. Ce qui veut donc dire que les jeunes joueurs qui poussent vers le haut doivent ne pas donner le choix à Michel Therrien et Marc Bergevin de les remarquer pour percer l'alignement.

Voici donc la liste des jeunes joueurs les plus sous-estimés chez le Canadien, ceux qu'il serait très "novice" d'oublier dans l'équation totale (en excluant ceux déjà sous contrat). Nous vous rapportions d'ailleurs que l'ancien capitaine des Canadiens, Saku Koivu, avait fait une déclaration importante au sujet du jeune Artturi Lehkonen, avançant qu'il est certain qu'il se taillera une place dans la formation.

Ne sous-estimons pas le potentiel d'un joueur très agile et intelligent québécois comme Charles Hudon et la présence d'un Michael McCarron qui apporte une dimension différente malgré le fait qu'il n'est peut-être pas encore tout à fait prêt pour occuper un grand rôle dans une formation de la LNH. Il faut se dire que le style de rendement agressif qu'il procure au Canadien lui attirera sans doute des ennuis et qu'il doit également être mature et prêt à faire face à la musique à ce niveau, en plus de pouvoir potentiellement apporter une contribution offensive.

Nous vous rapportions également la très mauvaise nouvelle concernant l'attaquant Martin Reway qui pourrait ne pas pouvoir jouer au hockey cette année malheureusement. Où est Nikita Sherbak dans l'équation? Est-il derrière Lehkonen, Hudon et McCarron? C'est possiblement le cas!

Certains joueurs actuels sous contrat avec les Canadiens devraient sans doute commencer à s'inquiéter pour leur poste car il faut se le dire, quelqu'un parmi le lot finira bien tôt ou tard par éclore. [pub]



Source: