HabsolumentFan
Les Hurricanes se serviront de la liste des blessés à long terme pour rester sous le plafond salarial
Canes Country 

Les Hurricanes se serviront de la liste des blessés à long terme pour rester sous le plafond salarial

Ils seront OK

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions hier, le DG du Canadien de Montréal Marc Bergevin a finalement décidé, au bout d'une semaine de réflexion, de ne pas égaler l'offre hostile déposée par les Hurricanes de la Caroline à l'endroit de jeune centre finlandais et 3e choix au total en 2018 Jesperi Kotkaniemi.

Un contrat d’une saison et d’une valeur de 6.1 millions de dollars avec un boni de signature de 20$. 

KK est donc maintenant un joueur des Hurricanes.

Le DG des Hurricanes Don Waddell répondait aux questions des journalistes au cours des dernières heures et y est allé de quelques déclarations intéressantes, notamment que l'offre hostile n'était pas une revanche et que KK allait commencer la saison prochaine à l'aile gauche.

Il a également été questionné à savoir comment son équipe allait être en mesure de respecter le plafond salarial de la LNH pour la saison prochaine alors qu'ils ne semblent pas avoir l'espace pour absorber le nouveau gros contrat signé avec Kotkaniemi.

Waddell a alors répondu qu'ils allaient être OK parce que leur défenseur Jake Gardiner devra être opéré et sera donc placé sur la liste des blessés à long terme pour y demeurer toute la saison 2021-22. 

Comme on l'a notamment vu avec l'attaquant Nikita Kucherov du Lightning lors de la dernière saison.

Lorsque Gardiner sera sur la LTIR, les Hurricanes auront l'espace salariale nécessaire pour rester légèrement sous le plafond tout en absorbant le nouveau contrat de Jesperi Kotkaniemi.

- Kotkaniemi, 21 ans, a amassé 20 points en 56 matchs la saison dernière (5 buts) ainsi que 8 points en 19 matchs des séries éliminatoires (5 buts). En carrière, il cumule 22 buts et 62 points en 171 matchs de saison régulière et 9 buts en 29 rencontres éliminatoires.

Pour tous les détails et le point de presse complet :


Source: Arpon Basu