Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les fans des Maple Leafs sont en train de commettre une grave erreur

Ils devraient se calmer, selon un journaliste de The Athletic!

HabsolumentFan

On sait que les fans et les médias québécois sont souvent impitoyables avec les joueurs du Canadien, mais il ne faut pas s'imaginer que Montréal est la seule équipe où ça peut brasser...

C'est le party présentement à Toronto, alors qu'Auston Matthews et sa bande connaissent un début de saison du tonnerre.

C'est tellement le party, que les fans en sont venus à oublier l'absence de William Nylander, qui ne s'est toujours pas entendu avec Kyle Dubas sur les termes d'un nouveau contrat.

On dit que les fans ont "oublié" son absence, mais ce n'est pas tout à fait juste. Ils en sont plutôt venus à la conclusion que l'équipe n'avait pas besoin du jeune attaquant et les choses qui se disent à son sujet sur les réseaux sociaux sont souvent sans pitié. Joueur individualiste qui ne pense qu'à l'argent sont les mots qu'on entend le plus souvent.


Il faut dire que le début de saison que connaît le jeune Kasperi Kapanen, à la droite d'Auston Matthews qui est tout simplement en feu, a de quoi faire douter de la nécessité absolue de William Nylander. 

Mais selon le journaliste Ian Tulloch de The Athletic, ces fans qui se montrent hostiles à l'endroit de Nylander commettent une grave erreur.

D'abord, il est évident que Kapanen profite de la magie Matthews en ce moment et qu'on ne devrait pas se fier à ses statistiques du moment pour diminuer l'importance de Nylander.

Tulloch souligne qu'à 5 contre 5, William Nylander, a marqué 2.04 points par tranche de 60 minutes. Pour vous donner une idée, Mitch Marner est à 2.06 points par tranche de 60 minutes depuis le début de sa carrière. 

En avantage numérique, depuis le début de sa carrière, Nylander produit 6.01 points par tranche de 60 minutes, ce qui le place au 15e rang de la ligue sur cette période, juste devant Brad Marchand, Jamie Benn, Niklas Backstrom et Jack Eichel. Et devant un certain Auston Matthews...

Cela en dit long sur le type de joueur que les Leafs ont entre les mains avec le jeune William Nylander... mais si la situation continue à s'envenimer ainsi, on voit mal comment tout cela pourrait bien se terminer.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!