Canadiens : Les espoirs: Lindgren continue son apprentissage dans la Ligue Américaine, Scherbak est en feu!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les espoirs: Lindgren continue son apprentissage dans la Ligue Américaine, Scherbak est en feu!

À quand un rappel pour un des ces espoirs du CH?

Publié le par Étienne Gauvin dans Canadiens
Partager sur Facebook
21 21 Partages

L'espoir du Canadien de Montréal Charlie Lindgren continue de faire son apprentissage dans la Ligue Américaine cette saison, et il connait des moments un peu plus difficiles. Le gardien de but âgé de 24 ans a maintenant un dossier de six victoires, neuf défaites et une défaite en prolongation ou en fusillade, avec une moyenne de buts alloués de 3.06 et un pourcentage d'efficacité de .898. Les statistiques de Lindgren sont légèrement inférieures à celles qu'il avait enregistré la saison passée, à sa première année chez les professionnels. Il avait alors maintenu un dossier de 24 victoires, 18 défaites et une défaite en prolongation ou en fusillade, avec une moyenne de buts allouées de 2.56 et un pourcentage d'efficacité de .914. 

Cette saison, Lindgren a disputé huit matchs avec le Canadien, maintenant un dossier de trois victoires, quatre défaites et une défaite en prolongation ou en fusillade, avec une moyenne de buts alloués de 2.43 et un pourcentage d'efficacité de .924. Bien que le rendement de Lindgren ait diminué dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval, ses chiffres lorsqu'il a été appelé en renfort avec le Canadien sont très encourageants, de sorte qu'on devrait logiquement voir Lindgren servir d'adjoint à Carey Price dès l'an prochain.

L'attaquant Nikita Scherbak, repêché 26e au total par le Canadien en 2014, a marqué six buts et ajouté 19 passes pour 25 point en 20 matchs joués cette saison avec le Rocket de Laval. Il a manqué plusieurs semaines d'action cette saison en raison d'une blessure à un genou. En 138 matchs disputés dans la Ligue Américaine jusqu'à maintenant, l'attaquant Russe de 22 ans a marqué 27 buts et 64 mentions d'assistance pour un total de 91 points (saison régulière et séries éliminatoires incluses). En cinq matchs dans la LNH, il a marqué un but. Il sera intéressant de suivre ce que l'organisation du Canadien compte faire avec lui au cours des prochaines saisons.

Partager sur Facebook
21 21 Partages

Source: NHL
Crédit Photo: Keystone Press