Les espoirs du CH sont en feu!

Des nouvelles de Nick Suzuki, Josh Brook et Ryan Poehling

Publié le par Charles Rioux dans Canadiens
Partager sur Facebook
318 318 Partages

Le Canadien a vécu une semaine décevante en Californie en échappant deux matchs sur trois. On commence à craindre le pire pour le CH, qui s'éloigne de plus en plus d'une présence en séries éliminatoires. On peut toutefois se consoler pour l'avenir si on se tourne vers les jeunes espoirs du Tricolore, dont certains sont en train de brûler les ligues mineures. Le site Dans Les Coulisses nous a fait un portrait très encourageant de leur progression récente et il est excitant de savoir qu'ils pourront rejoindre les ligues majeures d'ici un ou deux ans.

Commençons par Josh Brook, qui évolue avec les Warriors de Moose Jaw dans la WHL. Hier soir, il a récolté deux passes dans la victoire de son équipe, ce qui lui a permis d'atteindre le plateau de 70 points (15 buts, 55 mentions d'assistance) et ce, en seulement 55 matchs! Le défenseur droitier, âgé de 19 ans, en avait impressionné plus d'un lors du dernier camp d'entraînement du CH. En 2017-2018, il avait récolté 32 points en 45 matchs. Cette année, il en a plus du double. Visiblement, son jeu s'améliore de façon encourageante. 

Maintenant, parlons de Nick Suzuki, l'un des espoirs les plus talentueux du Canadien. Il est vraiment en feu depuis quelques semaines et pourrait même se diriger vers une saison de 100 points dans la OHL, au sein du Storm de Guelph. Hier soir, c'était le dixième match de suite où Suzuki récoltait au moins un point, pour un total de 26 points sur la même période. Ça lui fait donc 89 points en seulement 56 matchs cette saison, ce qui le place au 10e rang des marqueurs de la OHL.

Pour finir, une petite mise à jour concernant Ryan Poehling. Il jouait hier son dernier match en saison régulière avec St-Cloud State. Ses deux mentions d'aide lui ont permis d'atteindre le plateau des 30 points, en 32 matchs. Son équipe se dirige maintenant en séries éliminatoires et le sort de l'équipe pourrait déterminer si Poehling rejoint le Canadien d’ici la fin de la saison.

Partager sur Facebook
318 318 Partages

Source: Dans Les Coulisses
Crédit Photo: Zuma Press