Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les détails des contrats de Ryan Poehling et Cayden Primeau dévoilés!

On connait maintenant les détails des contrats de chacun!

HabsolumentFan

Si le Canadien ne disputait qu'un seul match au cours du weekend, une superbe victoire face aux Jets à Winnipeg, on peut dire que le DG Marc Bergevin n'a pas chômé de son côté, s'entendant avec deux des plus beaux espoirs de l'équipe en leur faisant signer leur premier contrat professionnel en carrière.

Ainsi, l'attaquant Ryan Poehling et le gardien Cayden Primeau se sont entendus avec le CH sur leur contrat d'entrée dans la LNH.

En vertu de son statut de joueur universitaire, Poehling avait plus d'arguments de négociation, pouvant menacer le Canadien de ne pas signer avec eux pour ainsi devenir agent libre à la fin de la saison s'il le désirait, alors Bergevin n'avait d'autre choix que de lui permettre de brûler la première année de son contrat de recrue en l'amenant directement avec l'équipe pour terminer la saison. De cette façon, il ne lui restera que deux ans de contrat avant de signer son prochain contrat à titre d'agent libre avec compensation par la suite. Une tactique de négociations de plus en plus utilisée par les joueurs
de calibre universitaire.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, le salaire de base de Poehling pour les trois années de son contrat sera de 832 500$ et il touchera à chaque saison un boni de 92 500$ en plus d'avoir droit à certains bonis de performances à partir de l'an prochain,

"Salaire annuel (contrat de 3 saisons) pour Ryan Poehling avec les @CanadiensMTL est de 832 500$. Il y a un bonis à la signature de 92 500$ à chaque saison, incluant la saison actuelle. D’autres bonis à la performance sont disponibles dès la saison prochaine @TVASports"
-Renaud Lavoie

Choix de 1ere ronde (25e total) en 2017, il doit rejoindre le grand club, il sera intéressant de voir si l'attaquant de 20 ans sera utilisé dans un match par Claude Julien d'ici la fin de la saison régulière.

De son côté, Primeau n'avait pas le gros bout du bâton dans ses négos en vertu de son âge, lui qui a 19 ans. Il a signé un contrat d'entrée de 3 ans également qui ne débutera réellement qu'à partir de la saison prochaine puisqu'il sera reporté en vertu des clauses de la convention collective.

Le gardien touchera également un salaire de base de 832 500$ pour les trois prochaines saisons en plus lui aussi d'un boni de 92 500$ par année.

Choix de 7e ronde (199e total) au repêchage de 2017, le gardien, qui est vu par tous les analystes comme un véritable vol de Trevor Timmins, se rapportera pour sa part au Rocket de Laval pour terminer la saison.


"Salaire annuel (contrat de 3 saisons) pour Ryan Poehling avec les @CanadiensMTL est de 832 500$. Il y a un bonis à la signature de 92 500$ à chaque saison, incluant la saison actuelle. D’autres bonis à la performance sont disponibles dès la saison prochaine @TVASports"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!