Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les demandes de Phillip Danault dévoilées!

L'attaquant québecois négocie présentement un nouveau contrat avec le CH!

HabsolumentFan

Lors de la dernière saison catastrophique, bien peu de point positifs en sont ressortis chez le Canadien.

L'un des rares points positifs est probablement les performances de Phillip Danault qui, une fois de plus a dû remplir un rôle qui n'est pas le sien en évoluant sur les deux premiers trios de l'équipe et a permis à son entraîneur d'avoir une certaine stabilité jusqu'à ce qu'il subisse une grave blessure, lui faisant rater toute le fin de saison après avoir reçu un lancer frappé de Zdeno Chara directement sur la tête.

Maintenant remis de sa commotion cérébrale majeure, Danault espère débuter la saison prochaine du bon pied, lui qui écoulera la dernière année de son présent contrat. D'ailleurs, son agent Don Meehan aurait déjà entrepris les discussions avec le Canadien pour tenter de s'entendre sur un nouveau contrat à long terme avec l'attaquant québecois.

Selon ce que rapporte le journaliste Richard Labbé de La Presse, le clan Danault viserait un contrat entre 3 et 5 ans avec le CH. En entrevue, Stéphane Fiset, associé de Meehan, affirme qu'une liste de comparables a été dressée pour évaluer la valeur de Danault dans les négos avec le CH.

''Le but de Phillip, c’est d’obtenir une entente à long terme, et je pense que c’est le but du Canadien également dans ce dossier. Je pense que c’est possible d’y arriver, quelque chose comme une entente qui pourrait aller de trois à cinq ans. Phillip n’est pas un gars de 80 points par saison, mais il peut remplir un rôle de centre du premier trio pendant un certain temps, et il peut être le centre du deuxième trio, du troisième trio. C’est un joueur qui peut dépanner dans toutes les situations, et je pense que la direction du Canadien est très consciente de ça.''

Reste à voir quel salaire le clan Danault demandera mais si l'on se fie aux contrats signés par des joueurs comparables et la hausse prévue du plafond salariale pour l'an prochain, on peut facilement s'attendre à ce que sa valeur joue entre 3 et 4 millions de dollars par année. Reste à voir combien d'années d'autonomie le Canadien tentera d'acheter à Danault s'il s'agit d'un contrat de plusieurs saisons.

En 52 matchs la saison dernière, Danault a compilé une fiche de 8 buts et 17 passes pour un total de 25 points.

Que seriez-vous prêt à lui offrir comme contrat pour le garder avec le Canadien?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!