Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les cotes d'écoutes du Canadien en chute libre!

Les partisans en ont assez!

HabsolumentFan

Il semblerait que les partisans ont décidé de passer un message au Canadien cette saison.

Tannés du produit médiocre qui leur était présenté, les cotes d'écoute tant à RDS qu'à TVA Sports, sont présentement en chute libre selon ce que rapporte La Presse ce matin.

Dans l'enquête du journaliste Vincent Brousseau-Pouliot, on apprend que globalement, 13% moins de gens regardent les matchs du Canadien à la télé.

Pire, dans la tranche d'âge la plus importante, celle des 25-54 ans, la baisse est de 23%. À un point tel que les réseaux de télés sont maintenant forcés de rembourser leurs annonceurs pour compenser les pertes.

Voici ce que Gerry Frappier, président télé chez RDS et Bell Média, en pense:

« Je ne suis pas du tout surpris par l’ampleur de la baisse. Je crois sincèrement qu’il y a un petit facteur “écœurantite” plus aiguë à cause du contexte sportif montréalais : l’Impact et les Alouettes n’ont pas connu une bonne saison, il n’y a pas eu de grand événement sportif à succès à Montréal depuis un certain temps, les gens sont déçus de la fin de saison du Canadien l’an dernier et cette déception a été transportée en début de saison. […] Quand le club va se remettre à gagner, je vais me poser davantage de questions [qu’actuellement] si les cotes d’écoute ne remontent pas. Les annonceurs reconnaissent que [le hockey du CH] est un endroit prisé pour le placement publicitaire. » 

Faites-vous partie de ceux qui ont décroché du CH cette saison? 


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!