Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

“Les Canadiens ont la pire attaque de la LNH”

Et la défense n'est guère mieux...

HabsolumentFan

Les débuts catastrophiques des Canadiens ont été bien documentés. La défaite par blanchissage face aux Kings de Los Angeles hier soir n'a d'ailleurs pas du tout aidé les partisans à garder espoir concernant les chances de leur équipe favorite de participer aux séries éliminatoires. Et quand on regarde les statistiques, c'est encore bien pire.

Comme l'a mentionné le journaliste Stu Cowan, de la Montreal Gazette, les problèmes du Tricolore sont beaucoup plus importants qu'on pourrait le penser. Le CH a la pire attaque du circuit Bettman et la deuxième pire défense:

Selon le site officiel de la LNH, le Canadien n'a réussi qu'à marquer que 18 buts depuis le début de la campagne, alors qu'il en a alloué 38. Un piètre différentiel de -20, que seuls les Coyotes de l'Arizona ont été capable de battre (avec -21...). Il est important de mentionner que les Coyotes n'ont même pas remporté un match cette année...

Le fait que Max Pacioretty et Alex Galchenyuk n'aient marqué que deux buts n'aide en rien la cause de l'équipe. Encore pire: plusieurs experts s'attendaient à ce qu'Artturi Lehkonen et Charles Hudon explosent, mais ils n'ont pas encore réussi à faire mouche.

Croyez-vous que nous aurons droit à un gros revirement de situation, ou est-ce que la saison est déjà à l'eau pour le CH?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!