Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Canadiens ont engagé une jeune fille comme conseillère en patinage

Une histoire tout à fait touchante et surprenante!

HabsolumentFan

Il y a quelques jours, nous rapportions une histoire selon laquelle les Canadiens de Montréal avaient engagé une conseillère en patinage pour appuyer l'équipe. Tout récemment, nous en apprenions davantage sur l'identité de cette conseillère qui est absolument surprenante.

Lorsqu'on l'avait questionné sur cette conseillère plus tôt cette semaine, Claude Julien avait été assez bref. Il expliquait que la dénommée Alexe venait du domaine du patinage artistique et qu'elle était mieux qualifiée que lui pour enseigner le patinage. "Ce qu'elle a apporté, c'est ce que moi je ne peux pas apporter.", a ajouté l'entraîneur.

Les propos de Julien prennent un tout autre centre lorsqu'on apprend que cette dénommée Alexe est Alexe Gagnon, une jeune fille atteinte d'un cancer qui a été engagé par les Canadiens à titre de conseillère en patinage. Cette dernière est une excellente patineuse artistique et a substantiellement pu appuyer le personnel entraîneur du CH lors des derniers entraînements en donnant des astuces sur le coup de patin propres au patinage artistique d'une part. D'autre part, sa présence, son parcours personnel et son courage face à la maladie ont également passé un message aux joueurs de l'équipe et ont été une source de motivation pour l'équipe.

Alexe Gagnon, d'une intelligence et d'une volubilité remarquable à son jeune âge a signé un contrat d'un jour avec l'équipe, un très beau geste de la part de l'organisation des Canadiens. Il a pu rencontrer plusieurs joueurs de l'équipe et a même travaillé un bon moment avec Phillip Danault, ainsi qu'avec Jesperi Kotkaniemi et quelques autres pendant la pratique. Bien que son rôle de conseillère était symbolique d'abord et avant tout, elle l'a certainement pris à coeur et s'est somme toute montrée très utile.

Si les joueurs du tricolore ont toujours aujourd'hui la défaite crève-coeur d'hier face aux Rangers de New York à l'esprit, ils n'ont qu'à penser à la jeune Alexe Gagnon. Son message est plus pertinent que jamais après un tel coup dur sur le moral de l'équipe. Le CH devra s'inspirer du courage de leur conseillère pour se relever et continuer son travail acharné malgré avoir subi une remontée humiliante. Il y a pire que la défaite dans la vie et les joueurs des Canadiens s'en rappelleront chaque fois qu'ils penseront à la jeune patineuse.

Une journée pas comme les autres pour Alexe Gagnon.

La jeune Alexe Gagnon a donné une véritable leçon de courage aux membres des Canadiens de Montréal. ? https://www.tvasports.ca/2019/11/23/une-journee-de-reve-pour-une-jeune-partisane

Posted by TVA Sports on Saturday, November 23, 2019

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!