article

Les Blue Jackets perdent un gros morceau à quelques heures de leur match!

De quoi réjouir les partisans du CH!

Partager sur Facebook

Les principaux adversaires du Canadien dans sa course aux séries éliminatoires, les Blue Jackets de Columbus, devront se débrouiller sans les services d'un de leurs plus importants joueurs.

L'entraîneur-chef, John Tortorella, a annoncé dans un point de presse que le gardien numéro un de l'équipe, Sergei Bobrovsky, était incommodé par une mystérieuse blessure et il ne sera pas en uniforme pour le match de ce soir face aux Oilers à Edmonton.

C'est plutôt son substitut, Joonas Korpisalo, qui sera d'office devant le filet avec Keith Kinkaid à titre de gardien auxiliaire.

Lorsque questionné sur la nature de la blessure de Bobrovsky, Tortorella n'a pas voulu en dire plus, ni préciser si la blessure était sérieuse ou non.

On ne sait donc pas si le gardien numéro un de l'adversaire principal du Canadien est blessé à court ou à long terme et ce, avec seulement 9 matchs à faire à la saison régulière.

On se rappellera que le DG des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, avait joué le tout pour le tout à la date limite des transactions, sacrifiant plusieurs jeunes espoirs et la quasi-totalité de ses choix au prochain repêchage pour faire l'acquisition de Matt Duchene, Ryan Dzingel, Adam McQuaid et Keith Kinkaid. Ces quatre joueurs seront tous agents libres à la fin de la saison et pourraient ne pas revenir avec l'équipe, tout comme l'attaquant Artemi Panarin et le gardien Sergei Bobrovsky qui ont déjà confirmé être sur leur départ.

Une victoire du Canadien ce soir face aux Islanders, combiné à une défaite des Blue Jackets les ferait passer en 8e position de la Conférence de l'Est.

Plus de détails suivront.

" G Sergei Bobrovsky declined, through a spokesman, to chat with media today.

Asked Tortorella if his word “nicked” suggested Bobrovsky’s injury wasn’t short-term, but he wouldn’t discuss it further."