Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le succès de Jesperi Kotkaniemi passe-t-il par Laval?

Serait-ce plus sage de l'envoyer faire un stage dans la Ligue Américaine?

HabsolumentFan

Plus tôt cette semaine, les Sabres de Buffalo ont pris une importante décision en rétrogradant leur jeune attaquant Casey Mittelstadt dans la Ligue Américaine.

Âgé de 21 ans, Mittelstadt est un haut choix de 1ere ronde (8e total) par l'organisation au repêchage de 2017. Lui qui est voué à un bel avenir dans la LNH tarde cependant à éclore et on croit qu'un séjour avec les Americans de Rochester lui sera bénéfique pour retrouver sa confiance, lui qui compile jusqu'à présent une fiche de 4 buts et 5 passes pour un total de 9 points en 31 matchs dans la LNH cette saison après avoir disputé une saison complète avec les Sabres l'an dernier.

Le DG Jason Botterill a d'ailleurs déjà affirmé qu'il ne s'agissait là que d'une démotion temporaire et qu'on allait le revoir à Buffalo durant la deuxième moitié de la saison.

Difficile de ne pas faire de comparables avec le jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi du Canadien qui vit pratiquement exactement la même situation que Mittelstadt. Lui aussi, après une première saison prometteuse, semble être incapable de trouver son rythme cette saison.

Présentement blessé, pourrait-il être bénéfique pour lui d'aller faire un séjour à Laval à son retour au jeu pour retrouver sa confiance avant de revenir avec le grand club par la suite? Renaud Lavoie de TVA Sports croit que oui:

"Est-ce que c’est un désaveu envers le "kid"? Non. Le directeur général [Jason Botterill] a dit qu’on allait le revoir en deuxième moitié de saison et qu’on voulait donner la chance à Casey d’aller reprendre confiance en son jeu. Si on s’aperçoit que ça ne fonctionne pas dans le cas de Kotkaniemi, Laval n’est pas une prison! Tu peux t’en sortir."
- Renaud Lavoie

Êtes-vous en accord avec lui?

En 22 matchs jusqu'à présent cette saison, Kotkaniemi compile une fiche de 3 buts et 2 passes pour un total de 5 points.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!