Le sort de Kotkaniemi et Després déjà connu?

Le plan serait déjà clair!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
79 79 Partages

Le plan pour l'attaquant Jesperi Kotkaniemi et le défenseur Simon Després serait-il déjà fixé d'avance?

Selon ce que rapporte le journaliste Louis Jean de TVA Sports, ni l'un ni l'autre des deux joueurs ne jouera à Laval avec le Rocket dans la Ligue Américaine cette saison.

C'est du moins ce qu'il a avancé à l'émission Dave Morissette En Direct sur les ondes de TVA Sports. Selon lui, il n'y aurait que deux options possibles pour Kotkaniemi et elles seraient la LNH ou la Finlande.

''Pour lui, c’est soit la Ligue nationale de hockey [...] ou la Finlande. Beaucoup disent qu’on pourrait peut-être l’envoyer avec Joël Bouchard dans la Ligue américaine. Il y a une clause dans son contrat qui prévoit qu’il retournera en Finlande dans la Liiga. Est-ce que l’objectif, c’est qu’il demeure à Montréal? La réponse, elle est simple, c’est non. On veut lui donner du temps de glace, on veut lui permettre de progresser. Ce qu’on se dit du côté du côté des Canadiens de Montréal, c’est que, si on a besoin de Jesperi Kotkaniemi, on n’est pas assez bons, ce n’est pas une bonne nouvelle. Alors, ils veulent prendre leur temps pour qu’il se développe bien.''

Bien qu'il ne soit pas impossible qu'il réussisse à se tailler un poste avec le grand club dès cette année, ce serait toutefois surprenant et ce ne serait pas ce que la direction de l'équipe a en tête en ce moment, voulant plutôt miser sur son développement à moyen et long terme.

Son de cloche similaire pour le défenseur Québecois Simon Després. Le journaliste affirme que Laval ne serait pas une option pour lui non plus, en vertu de tous les défenseurs déjà sous contrat dans l'organisation.

''Je serais très surpris qu’on le voit avec le Rocket de Laval. Il y a déjà beaucoup de défenseurs [sous contrat]. On aime son gabarit, on aime sa vision du jeu, on aime tout ce qu’il apporte.''

Agent libre sans compensation, Després avait été invité par le Canadien au camp d'entraînement il y a quelques semaines et n'a toujours pas de contrat en poche. Il devra se prouver dans les prochains matchs pour espérer décrocher un contrat avec l'équipe.

Partager sur Facebook
79 79 Partages

Source: TVA Sports