Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le risque calculé de Marc Bergevin

Il devrait améliorer l'offensive!

HabsolumentFan

En accordant un contrat d’un an et 1 million de dollars à Ales Hemsky, Marc Bergevin vient probablement de corriger une lacune chez son équipe.

C’est du moins ce que pense Scott Matla d’Eyes on the Prize qui croit qu’Hemsky pourra apporter de l’offensive sur les trios de profondeur du Canadien, ce qui faisait cruellement défaut la saison dernière.

Avec un contrat d’une seule saison, ce n’est pas un grand risque pour Marc Bergevin. En cas d’échec avec l’attaquant tchèque, il pourra récupérer la majorité du salaire sur le plafond salarial en l’expédiant dans la Ligue américaine.

Si Hemsky peut contribuer à l’attaque, cela donnera davantage de munitions à Claude Julien pour envoyer trois trios capables de contribuer sur la glace. Cependant, l’attaquant devra rester en santé s’il veut bien performer, les blessures ayant été un problème au cours des dernières saisons.

Quand on pense que des joueurs comme Brian Flynn, Dwight King, Daniel Carr, Michael McCarron et Steve Ott ont marqué seulement 10 buts en 143 parties, il sera difficile pour Hemsky de ne pas améliorer la performance offensive des trios de profondeur du Canadien.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!