HabsolumentFan
Le prix à payer pour Max Pacioretty!
 

Le prix à payer pour Max Pacioretty!

Voyez ce que coûtera le capitaine du Canadien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Malgré toutes es rumeurs de transaction qui circulaient à son sujet au cours des derniers mois, Max Pacioretty n'a finalement pas été échangé par le Canadien à la dernière date limite des transactions.

La question qui se pose maintenant est la suivante: Marc Bergevin échangera-t-il Pacioretty d'ici le prochain repêchage en juin ou tentera-t-il de profiter de ses services à rabais tout en tentant de renverser la vapeur et rendre sa formation compétitive la saison prochaine?

Chacune des options semblent avoir du bon. D'un côté, Pacioretty serait le candidat idéal à échanger pour mettre la main sur un joueur de centre de qualité ou un défenseur gaucher capable de jouer aux côtés de Shea Weber. D'un autre côté, son salaire moyen de 4.5 millions de dollars en fait une véritable aubaine dans un monde où le plafond salarial est maître.

Une chose est sûre, Pacioretty écoulera la saison prochaine la dernière année de son contrat actuel et il exigera une augmentation de salaire substantielle l'été prochain.

Si le Canadien décide de continuer la route avec son capitaine et qu'il connait une saison à la hauteur de son talent, est-ce que Bergevin sera tenté de lui offrir un nouveau contrat pour demeurer avec l'équipe pour encore quelques années? Si oui, quelle serait sa valeur exactement? Le journaliste Arpon Basu de The Athletic s'est penché sur la question et a tenté d'estimer la valeur de MaxPac sur le marché.

Selon son analyse, le clan Pacioretty pourra utiliser le contrat de l'attaquant TJ Oshie des Capitals de Washington à titre de comparable. Ce dernier a signé l'an dernier un contrat de 8 ans d'une valeur moyenne de 5.75 millions de dollars par année pour demeurer à Washington. Selon Basu, Pacioretty pourrait demander un peu plus que ce montant.

Il croit qu'un contrat de 5 ans d'une valeur moyenne annuelle d'entre 6.5 et 7 millions de dollars pourrait être la vraie valeur du capitaine du Canadien.

À ce prix-là, seriez-vous intéressé de le voir demeurer à Montréal pour encore plusieurs années ou devrait-on profiter de sa valeur actuelle pour l'échanger et tenter d'obtenir le maximum pour ses services?

Marc Bergevin aura de très grosses décisions à prendre au cours des prochaines semaines. [pub]

Source: The Athletic