Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le prix à payer pour Matt Duchene vient d'augmenter!

Ouch!

HabsolumentFan

En fin de soirée hier nous vous rapportions que les Flyers de Philadelphie avaient annoncé la signature de l'attaquant Kevin Hayes. Il s'agit d'un contrat de 7 ans d'une valeur de 50 millions de dollars, soit une moyenne de 7.14 millions par année.

C'est beaucoup d'argent. C'est même énorme.

Si l'on regarde les faits, Hayes est un gros centre de deuxième trio âgé de 27 ans qui vient de connaître la meilleure saison de sa carrière, soit 19 buts et 35 passes pour un total de 54 points en 71 matchs. Pour un joueur qui avant l'an passée n'avait jamais même atteint le plateau des 50 points, il s'agit d'un investissement énorme.

Lorsque Matt Duchene, un joueur de centre de premier trio établi qui vient de terminer la dernière saison avec une production de 31 buts et 39 passes pour un total de 70 points en 73 matchs, regarde le contrat que vient de signer Hayes, il n'y a pas de doutes qu'il salive à l'approche de l'ouverture du marché des agents libres.

La question que tous se posent est la suivante: Combien vaut maintenant Matt Duchene?

La semaine dernière nous vous rapportions les propos de l'insider Darren Dreger de TSN qui affirmait, en se référant au contrat signé par Jeff Skinner avec les Sabres, s'attendre à ce que Duchene signe un contrat de plus de 9 millions de dollars le premier juillet prochain. Mais suite au contrat de Hayes hier soir, il a révisé sa prédiction ce matin et croit maintenant qu'il s'agira d'un montant minimum de 9.5 millions par année et probablement plus.

Même son de cloche du côté du journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic qui s'attend maintenant à voir Duchene signer un contrat à long terme d'une valeur d'au moins 9.5 ou 10 millions de dollars par saison.

Reste maintenant à voir si Marc Bergevin croit qu'il est réellement le joueur d'impact sur qui il doit investir un tel montant.


"Early speculation suggests $9.5 per year. Might be conservative. Always depends on where the player sees the best fit."

"9.5-10 M par saison"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!