HabsolumentFan
Le prix à payer pour acquérir Vadim Shipachyov dévoilé!
 

Le prix à payer pour acquérir Vadim Shipachyov dévoilé!

Incroyable!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lorsque les Golden Knights de Vegas ont placé l'attaquant Vadim Shipachyov sur le marché, le Canadien a vite fait savoir qu'il se retirait des négociations et n'avait pas l'intention d'acquérir l'attaquant vedette venu de la KHL même s'il avait amplement d'espace sur la masse salariale pour accueillir son salaire de 4.5 millions de dollars pour les deux prochaines saisons.

On pouvait donc en déduire que le prix demandé par Vegas était trop élevé au goût de Marc Bergevin s'il levait le nez sur un attaquant offensif qu'il avait fait des pieds et des mains pour tenter d'obtenir un an plus tôt.

Il appert que non, le prix n'était pas élevé du tout.

Selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet, le prix demandé par les Golden Knights pour faire l'acquisition de Shipachyov était tout simplement un choix de 5e ronde. Bref, ils étaient prêts à pratiquement le donner.

Bien que la plupart des équipes de la LNH ne pouvaient se permettre d'ajouter un aussi gros salaire sur leur masse salariale, il est extrêmement surprenant que Bergevin n'ait pas pris une chance avec lui. Selon Friedman, les Ducks d'Anaheim sont l'équipe qui, pour palier à la perte de Ryan Getzlaf, sont passé le plus prêt de conclure une transaction avec Vegas mais son boni de signature causait apparemment un problème.

Maintenant retourné en Russie, il serait surprenant de voir le talentueux attaquant revenir en Amérique du Nord et une annonce officielle devrait avoir lieu dans les prochains jours où il confirmera sa retraite de la LNH, une formalité pour se défaire de son contrat.

Le DG du Canadien aurait-il dû prendre une chance sur lui, qui a récolté 76 points en 50 matchs l'an dernier dans la KHL, pour améliorer l'attaque de l'équipe sans avoir à perdre un joueur?