Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le plan du CH avec Kotkaniemi ne serait pas ce que l'on croit!

Ça change bien des choses!

HabsolumentFan

À quelques jours à peine du début officiel de la saison 2018-19 où le Canadien affrontera les Maple Leafs à Toronto le 3 octobre prochain, tout indique que le jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi débutera la saison avec la grande équipe, suite à ses impressionnantes performances tout au long du camp d'entraînement.

Maintenant que cette question semble réglée, et Claude Julien l'avouait lui-même hier en point de presse, une autre question demeure:

Combien de temps restera-t-il à Montréal?

À le voir se comporter hier alors qu'il était utilisé sur une base régulière face au trio de John Tavares et celui d'Auston Matthews, Kotkaniemi ne semblait pas du tout complexé et n'a nullement mal paru sur la glace au cours de cette rencontre où les Leafs avaient pratiquement leur alignement complet.

Présentement deux choix semblent s'offrir au Canadien dans son cas: Lui offrir 9 matchs d'essai avec l'équipe avant de le retourner dans les rangs mineurs ou le garder à Montréal toute la saison et ainsi brûler une année de son contrat recrue.

Or, le réel focus de l'organisation ne serait pas tant le match #9 mais plutôt le match #39.

Selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN, il croit que le Canadien ne serait pas tant préoccupé par le fait de brûler une année de contrat d'entrée pour Kotkaniemi mais par contre, là où l'impact serait majeur aux yeux de l'organisation serait s'il dépasse le plateau des 39 matchs, ce qui lui permettrait de devenir agent libre sans compensation une année plus tôt. Nulle doute que l'impact de cette décision serait effectivement majeur et elle n'est pas à prendre à la légère.

"Le match numéro 39 est la clé pour moi. Je ne crois pas que les organisations se soucient tant des années de contrat d'entrée mais elles se soucient par contre de leurs jeunes joueurs qui deviennent agents libres plus tôt. Ils verront comment il se comporte rendu au match numéro 9, puis au match numéro 39 et ensuite ils prendront une décision."

Pourrait-on voir le jeune attaquant disputer l'équivalent d'une demi-saison avec le Canadien? La direction aura semble-t-il deux moments cruciaux dans l'année où une décision devra être prise avec le joyau de l'équipe en début de saison, puis à la mi-saison.


"Game 39 is the mark for me. I don’t believe teams are as worried about ELC years, but are concerned about young players becoming UFA more quickly. See where is at game 9 and perhaps, game 39 before deciding."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!