Le nom de Brian Boyle de plus en plus associé au Canadien!

Le CH sur le point de grossir son attaque?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
213 213 Partages

Nous vous rapportions hier l'information du journaliste Jimmy Murphy selon laquelle le Canadien serait en pleine course avec les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto, ses deux ennemis de toujours, pour mettre la main sur le vétéran joueur de centre Brian Boyle des Devils du New Jersey.

De plus en plus il semblerait que cette rumeur se promène dans l'entourage de l'équipe et semble ne pas vouloir mourir alors que Renaud Lavoie de TVA Sports a également écrit sur le sujet et confirmé l'information de son confrère anglophone. Le CH aurait bel et bien l'attaquant géant dans sa mire en vue de la date limite des transactions du 25 février prochain:

"Une chose est certaine, Marc Bergevin tentera de trouver un joueur qui pourra changer la dynamique de ce trio et s’assurer de passer plus de temps en zone offensive. Un nom revient souvent et c’est celui de Brian Boyle avec les Devils. Il a déjà marqué 13 buts cette saison et n’a pas de clause de non-échange dans son contrat, contrairement à ce que certains rapportent. Le hic, c’est qu’il risque d’être fort populaire chez les autres équipes de la LNH qui souhaitent ajouter de la profondeur à l’attaque. Ça veut donc dire que les Devils pourront se faire gourmands, mais il serait quand même surprenant qu’une équipe accepte de donner un choix de première ronde pour un attaquant de 34 ans, reste que c’est quand même l’objectif des Devils. Il y a évidemment une panoplie d’attaquants de troisième et quatrième trios (joueurs autonomes sans compensation le premier juillet) qui seront disponibles dans les prochaines semaines, mais il faudra évidemment trouver celui qui aura un impact."

Cette rumeur fait tout de même beaucoup de sens lorsque l'on prend pour acquis que Marc Bergevin a déjà déclaré qu'il n'avait pas l'intention de sacrifier les meilleurs espoirs de l'équipe pour un joueur de location cette saison. Boyle, un joueur de location lui-même, viendrait grossir l'attaque de l'équipe sans nécessairement coûter trop cher à acquérir.

Lui qui en est à sa dernière année de contrat, il deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente saison.

En plus d'être très imposant avec sa charpente de 6'6"/245lbs, l'attaquant de 34 ans excelle sur les mise au jeu, en désavantage numérique et est excellent pour déranger le gardien adverse devant son filet en avantage numérique. Des qualités qui pourraient toutes grandement aider le Canadien en séries éliminatoires. Il viendrait améliorer la profondeur des deux derniers trios de l'équipe.

De plus, sa grande expérience et sa présence dans le vestiaire viendrait ajouter à la refonte de l'attitude générale de l'organisation, lui qui est un joueur extrêmement respecté à travers la ligue.

En 46 matchs cette saison, le vétéran compile une respectable fiche de 13 buts et 6 passes pour un total de 19 points jusqu'à présent. 

Le CH serait-il une formation améliorée en vue des séries éliminatoires avec Boyle au centre du 4e trio selon vous? Que seriez-vous prêt à offrir aux Devils pour ses services?

"Hearing   and  all have expressed interest in  F and Hingham, MA native Brian Boyle."

Partager sur Facebook
213 213 Partages

Source: TVA Sports