HabsolumentFan
Le marché des agents libres sera complètement chamboulé
 

Le marché des agents libres sera complètement chamboulé

Le Canadien saura-t-il en profiter?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Rien n'est présentement fixé dans la LNH et tout est flou en raison de la crise actuelle.

Le marché des agents libres, qui devait s'ouvrir le 1er juillet prochain comme c'est le cas à chaque année, sera vraisemblablement déplacé à une date ultérieure.

Dans une entrevue avec le réseau RDS, un réputé agent affirme être convaincu que rien ne sera comme avant et l'impact de cette crise sera immense.

"Je pense que les joueurs ne comprennent pas encore comment le monde a changé. Une chose que j'ai apprise en travaillant avec les joueurs est qu'ils ont du mal à revenir en arrière financièrement, mais c'est ce qui va arriver. Cette pandémie va avoir un impact incroyable. Ça va être une vraie frénésie. L'idée de prendre des vacances et d'assister à une deuxième vague de signature ne se produira pas. La transition sera rapide durant trois ou quatre jours. Vont suivre les dossiers d'arbitrages et la nouvelle saison va rapidement se pointer le bout du nez."

Un autre agent abonde dans le même sens que le premier:

"Il n'y aura pas beaucoup de demandes pour les joueurs autonomes les plus alléchants. Les équipes comme St.Louis et Tampa Bay n'ont pas d'espace disponible sur leur masse salariale. Des clubs auront de l'argent à dépenser, mais elles intéressent moins les joueurs autonomes et ces propriétaires-là n'aiment pas garrocher leur argent.  Combien de formations vont pouvoir donner ce que les joueurs veulent?"

Le Canadien, qui dispose de beaucoup d'espace sur la masse salariale, pourrait en profiter pour faire de bonnes affaires et potentiellement convaincre un joueur d'impact de signer avec l'équipe à un prix raisonnable.

Tel que le suggère le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, certains des meilleurs agents libres pourraient préférer signer un contrat d'un an seulement dans le but d'augmenter leur valeur pour l'année suivante et profiter d'un marché plus normal. Le Canadien pourrait en profiter à l'aide de son espace disponible.

Il sera intéressant de voir comment Marc Bergevin saura naviguer dans ce dossier. 

Voici la liste des 25 meilleurs agents libres sans compensation.

Voici la liste des 90 meilleurs agents libres avec compensation

Voici la liste de 10 équipes qui seront en difficultés en vue de la saison prochaine.

[pub]

[PROL]

Les Panthers de la Floride ont créé un jeu amusant pour les partisans: Tentez de mettre cette image sur pause au bon moment!

Les partisans ont parlé et ils désirent un retour de la LNH cet été même si les matchs doivent être disputés à huis clos.

Plus de 62 000 personnes ont répondu à un sondage demandant s'ils souhaitaient voir la LNH disputer des matchs à huis clos cet été. Voyez les résultats! ?

Posted by HABSolumentFan on Thursday, April 16, 2020

10 ans plus tard, le Canadien pourrait-il à nouveau réunir le duo de gardiens Carey Price et Jaroslav Halak?

Le retour du duo Price/Halak 10 ans plus tard? ? Dans une entrevue, le principal intéressé avoue qu'il a une place spéciale pour Montréal dans son coeur!

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, April 15, 2020

Source: RDS