Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le départ de Nikita Scherbak n'est pas une lourde perte pour Marc Bergevin!

Le DG du CH n'a pas perdu de sommeil à cause de son départ!

HabsolumentFan

Le Canadien était à Chicago hier pour y affronter les Blackhawks.

Avant la rencontre, le DG Marc Bergevin a accepté de rencontrer les multiples journalistes sur place pour un point de presse impromptu.

Prenant le temps de répondre aux question de tous, le DG du CH a dévoilé plusieurs informations très intéressantes. L'une d'entre elles tournait autour du départ du jeune attaquant Nikita Scherbak la semaine dernière, soumis au ballotage par la direction dû au trop grand nombre de joueurs avec la formation.

Bergevin a pris le temps d'expliquer aux journalistes pourquoi le Canadien avait un tel surplus de joueurs et se retrouvait présentement dans l'obligation de soumettre, et de perdre, certains de ses jeunes joueurs au ballotage. Il a affirmé que les rapports médicaux de l'équipe durant l'été donnaient l'impression que les vétérans Andrew Shaw et Paul Byron allaient rater quelques mois d'activités et seraient incapables d'être en mesure de débuter la saison. Il s'est donc assuré d'avoir la profondeur nécessaire pour les remplacer. Finalement, les deux joueurs sont revenus au jeu plus tôt que prévu, causant ainsi un surplus d'effectifs dans l'équipe. Avec tout le monde en santé, il n'avait donc pas le choix de soumettre quelques noms au ballotage.

Dans les dernières semaines, le noms de Jacob de la Rose (Detroit)Nikita Scherbak (Los Angeles) et Xavier Ouellet (non-réclamé) ont dû passer par le ballotage. D'ailleurs Bergevin n'a pas semblé peiné outre mesure de la perte de Scherbak. Lorsqu'on lui a posé la question à savoir si le fait de perdre un choix de 1ere ronde de la sorte lui faisait particulièrement mal, il s'est contenté de dire que le jeune attaquant était un choix lointain de 1ere ronde (26e total) et que rendu aussi loin dans la ronde, il s'agissait souvent d'un pile ou face pour bien des équipes.

Nouvellement arrivé avec les Kings, Scherbak a été employé dans un rôle offensif sur un troisième trio, aux côtés des attaquants Adrian Kempe et Tyler Toffoli. Il n'a d'ailleurs pas perdu de temps à se signaler alors qu'il a marqué son premier but dans son nouvel uniforme et ce, à sa première présence de la rencontre sur la patinoire.

Croyez-vous qu'il saura faire sa place à Los Angeles ou croyez plutôt comme Renaud Lavoie qu'il n'est pas un joueur de la LNH et retournera sous peu au ballotage

Vous pouvez visionner ici le point de presse dans son intégralité.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!