HabsolumentFan
Le contrat de Karl Alzner racheté dans les prochains jours?
 

Le contrat de Karl Alzner racheté dans les prochains jours?

Marc Bergevin pourrait passer à l'acte!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien pourrait finalement racheter le contrat du défenseur Karl Alzner dans les prochains jours.

C'est du moins ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period qui affirme que si Marc Bergevin réussit à mettre la main sur un agent libre de premier plan lundi le 1er juillet, il y a de fortes chances qu'il rachète le reste du contrat du vétéran défenseur pour se donner plus de marge de manoeuvre. Dans le cas contraire, le plan serait de le garder avec l'équipe et d'attendre au moins une autre année pour avoir moins de pénalité à payer sur la masse salariale dans le futur.

Le journaliste affirme également qu'une transaction de Alzner semble très peu probable. Lorsque l'on voit le prix payé par les Maple Leafs de Toronto (choix de 1ere ronde) pour se débarrasser du contrat de l'attaquant Patrick Marleau, on doute que Bergevin ne veuille débourser ce prix de son côté, lui qui mise sur le repêchage pour améliorer son équipe.

On sait que le CH est présentement dans la course avec les Predators de Nashville pour attirer l'attaquant vedette Matt Duchene à Montréal. Sa décision pourrait déterminer directement l'avenir immédiat de Alzner.

Dans l'éventualité où Marc Bergevin décidait de procéder dès cet été au rachat du contrat du vétéran défenseur pour se libérer de ce boulet deux ans après sa signature, voici l'impact qu'il aurait sur la masse salariale de l'équipe pour les prochaines années: 

  • 2019-20: 1.069M$ (au lieu de 4.625M$)
  • 2020-21: 4.194M$ (au lieu de 4.625M$)
  • 2021-22: 2.194M$ (au lieu de 4.625M$)
  • 2022-23: 1.069M$ (au lieu de 0M$)
  • 2023-24: 1.069M$ (au lieu de 0M$)
  • 2024-25: 1.069M$ (au lieu de 0M$)

Bien qu'il allégerait sa structure financière immédiatement, Bergevin se verrait toutefois handicapé d'un peu plus d'un million de dollars sur la masse salariale, trois ans après que le contrat de Alzner devait initialement prendre fin et exactement durant une période où le CH devrait techniquement être dans sa fenêtre pour remporter la Coupe Stanley. Un pensez-y bien pour le DG du Canadien.

Plus de détails suivront. [pub]


"Karl Alzner's future could become a little clearer in the coming days. Sense is if the Canadiens feel they can lure and sign a big price UFA, they'll likely buy out Alzner's contract (trade remains unlikely). If they feel otherwise, they may hold on to him."