article

Le CH: Une des pires équipes de la LNH pour repêcher et développer ses joueurs?

Ouch!

Partager sur Facebook

La raison pour laquelle le Canadien a connu un aussi creux de vague de plusieurs années est-elle en raison du mauvais recrutement et développement de ses jeunes espoirs?

Dans un sondage auprès de 25 recruteurs professionnels de la LNH réalisé par l'analyste Corey Pronman de The Athletic, le Canadien ne fait pas bonne figure.

À la question: Quelle équipe est la pire pour repêcher et développer ses joueurs, le Canadien a été l'une des trois formations à être nommée plus d'une fois, avec les Red Wings de Detroit et les Oilers d'Edmonton.

Rien pour calmer les détracteurs de Trevor Timmins à Montréal qui réclament sa tête depuis plusieurs années déjà.

À sa défense, il faut cependant souligner que le développement des joueurs de l'organisation a cruellement fait défaut sous l'ère de Sylvain Lefebvre alors qu'il était entraîneur-chef du club école dans la Ligue Américaine.

À la question inverse, le Lightning de Tampa Bay a reçu le plus de votes (10) pour la meilleure organisation pour repêcher et développer ses jeunes joueurs.

À noter que 24 des 25 recruteurs ont affirmé qu'ils avaient l'attaquant Alexis Lafrenière au numéro un de leur liste en vue du prochain repêchage de la LNH alors qu'un autre a indiqué pour sa part que c'était trop serré entre Lafrenière et l'attaquant Quinton Byfield pour faire un choix en ce moment.

Voyez les différentes questions du sondage au bas.

En Prolongation

Un recruteur croit d'ailleurs que l'attaquant Jesperi Kotkaniemi a été sélectionné beaucoup trop tôt par le Canadien et que la direction n'a pas bien géré son développement.

La LNH se dirigerait-elle vers une catastrophe si elle reprenait ses activités durant l'été? C'est ce que croient certains thérapeutes sportifs.

Le Canadien est passé bien près de faire l'acquisition du gardien Mike Smith dans une transaction impliquant Carey Price il y a quelques années!

Si la LNH n'avait pas été forcée à cesser ses activités pendant une période indéterminée, voici les affrontements auxquels nous aurions droit aujourd'hui en première ronde des séries éliminatoires.