HabsolumentFan
Le CH serait-il sur le point de faire une offre hostile?
Youtube

Le CH serait-il sur le point de faire une offre hostile?

C'est une possibilité bien réelle!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'attaque des Canadiens a été en panne sèche lors des dernières séries éliminatoires. Autant Max Pacioretty qu'Alex Galchenyuk n'ont pas réussi à faire bouger les cordages, ce qui n'a certainement pas aidé la cause de l'équipe contre les Rangers de New York. L'acquisition de Jonathan Drouin ajoutera certainement du punch, mais plusieurs croient que ce ne sera pas assez.

Le journaliste Scott Matla, du site Habs Eyes On The Prize, a donc suggéré que Marc Bergevin fasse une offre hostile à Andreas Athanasiou, des Red Wings de Détroit. Cela mettrait beaucoup de pression sur le directeur général Ken Holland, puisque son équipe dépasse le plafond salarial de plus de 3 millions de dollars.

"On peut s'attendre à un contrat dans les alentours de 2.5 millions pour lui. Avec son 8.5 millions d'espace, Marc Bergevin peut facilement faire une offre à Athanasiou et même avoir encore un bon coussin pour continuer de magasiner."

Selon Matla, la vitesse du jeune attaquant est son principal atout. En plus, il dit qu'il est assez versatile pour jouer au centre: cela pourrait donc être une bonne option pour le directeur général du CH.

Athanasiou a été sélectionné en quatrième ronde du repêchage de 2012 par Détroit. Celui qui mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 192 livres a joué 101 parties dans la LNH lors des deux dernières saisons. Au cours de cette période, il a marqué 27 buts et 16 passes pour 43 points, dont 29 la saison dernière.