article

Le CH serait bel et bien en pourparlers dans le derby Patrik Laine!

Ça brasse à Winnipeg!

Partager sur Facebook

La semaine dernière, nous vous rapportions l'information du journaliste David Pagnotta de The Fourth Period qui était le premier à officiellement lier le Canadien dans le dossier Patrik Laine, affirmant que Marc Bergevin s'était informé à son homologue Kevin Cheveldayoff.

Puis, quelques jours plus tard, l'insider Incarcerated Bob, affirmait que non seulement Laine était bel et bien sur le marché des transactions mais les Jets auraient amorcé les pourparlers avec trois équipes de la Conférence de l'Est. Il n'avait toutefois pas précisé de quelles équipes il s'agissait.

En fin de soirée hier, ce dernier revenait à la charge avec de nouvelles informations. Selon une source près du dossier, les Hurricanes de la Caroline, le Canadien de Montréal et une équipe mystère dans la conférence de l'Ouest seraient les trois formations les plus agressives dans ce dossier. Il affirme également que les Flyers, les Senators et les Devils auraient aussi tâté le terrain pour le jeune attaquant étoile. Finalement, il ajoute que la direction des Jets garderait pour l'instant un mince espoir d'en venir à une nouvelle entente avec Laine.

Qui est Incarcerated Bob? Il s'agit d'un animateur de radio Américain qui a quelques gros scoops à son actif. Il a d'ailleurs été le premier à annoncer il y a deux mois que c'est avec les Rangers de New York que l'attaquant vedette Artemi Panarin allait signer.

On se souviendra que la semaine dernière, on apprenait que Laine avait commencé à s'entraîner avec une équipe de Finlande, voyant les négociations de contrat ne pas avancer à son goût.

De plus en plus nombreuses sont les rumeurs d'un départ de l'attaquant vedette des Jets et ce dernier a admis lui-même qu'il n'était pas certain de jouer à Winnipeg cette saison:

"On ne sait jamais. C'est de la business. Je dois me préparer pour tous les scénarios. Mais oui, je ne sais pas avec quelle équipe je jouerai la saison prochaine. Je n'ai rien de négatif à dire à propos de Winnipeg mais je ne connais pas la suite pour l'instant."  - Patrik Laine

Si l'on se fie à la rumeur, on peut clairement voir que les Hurricanes (Sebastian Aho) et le Canadien (Jesperi Kotkaniemi) semblent vouloir réunir Laine avec un joueur de centre qui est également un compatriote Finlandais en croyant qu'il pourrait exploser dans ces circonstances.

On dit souvent qu'il n'y a jamais de fumée sans feu, si tel est le cas, il commence à y avoir de plus en plus de fumée dans ce dossier. S'agit-il d'un des dossiers auxquels Claude Julien a fait référence récemment, sur lesquels Marc Bergevin travaille toujours?

Les Jets ont également le dossier de l'attaquant Kyle Connor, lui aussi agent libre avec restriction, à régler avant le début de la saison.

Âgé de 21 ans seulement, Laine a compilé une fiche de 30 buts et 20 passes pour un total de 50 points la saison dernière.

Voici la liste des meilleurs agents libres encore disponibles.

Voici les compensations à payer si l'équipe n'égale pas une offre hostile:

  • 10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.
  • Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.
  • Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.
  • 1.395M$ et moins - Aucune compensation. 

Plus de détails suivront. 

**NHL RUMORS** Source: Winnipeg Jets held talks with teams about Patrik Laine, still early stages with #Hurricanes #Habs #WesternConf unnamed team (3 most aggressive): #Flyers #Senators #Devils in info gathering stage -

Jets feel some slight hope remains they could sign Laine.

"NHL Rumors: Winnipeg Jets are starting serious trade discussions involving Patrik Laine with 3 Eastern Conference teams.. more info as it leaks"