Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le CH pourrait renvoyer Julien, mais garder Bergevin à la barre de l’équipe

JiC nous offre un scénario qui pourrait se concrétiser sous peu…

HabsolumentFan

Les séries éliminatoires, ça fait longtemps que les partisans des Canadiens de Montréal espèrent en faire partie. Et les joueurs aussi… 

Lorsque nous observons de près le curriculum vitae de l’entraîneur Claude Julien, on se demande si après tout ce temps, lui aussi s’en ennuie. 

Julien a raté les séries éliminatoires lors de ses 4 dernières saisons complètes à la barre d’une formation. En fait, c’est encore pire si nous retournons à ses années avec les Bruins de Boston: Julien n’a dirigé qu’une seule ronde éliminatoire lors des sept dernières campagnes.      

Ces statistiques ont poussé Jean-Charles Lajoie à prédire que Julien pourrait y laisser son emploi si le Tricolore est exclu des éliminatoires pour une quatrième fois en cinq ans. 

«Marc Bergevin a fait de l’excellente besogne depuis que Geoff Molson lui a permis de relancer un deuxième plan quinquennal à la direction générale de l’équipe. Ça ne se traduit peut-être pas en résultats au classement, mais plusieurs gestes qu’il a posés s’avèrent être d’excellents coups.      
«Dans le cas de Julien, sa seule présence en séries avec Montréal remonte à 2016. Cette année-là, il était l’entraîneur de l’équipe depuis la mi-février. Michel Therrien s’était donc lui-même chargé de classer le club pour les séries, puisque celui-ci détenait six points de priorité sur Ottawa au sommet de l’Atlantique quand il a été congédié. (14 février 2016)      
«Alors si vous devez choisir, qui doit quitter? Julien ou Bergevin?»     

JiC, lui a fait son choix. 

«Bergevin reste et Julien part. Le DG confie le club à un jeune loup. Il a le choix. Il en a déjà deux sous la main en Ducharme et Bouchard, sans compter les autres francophones qui œuvrent ailleurs chez les pros...»     

Êtes-vous d’accord avec sa prédiction? 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!