Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

“Le CH pourrait reculer au repêchage pour sélectionner une future étoile”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous sommes à environ 6 semaines de la tant attendue séance de repêchage de la LNH et le choix le plus intrigant semble être celui du Canadien au 5e rang total.

Si la logique est respectée, les attaquants Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith devraient tous avoir été sélectionnés dans un ordre ou un autre lorsque Kent Hughes et son équipe se présenteront au podium. Il resterait donc potentiellement un choix entre les attaquants Matvei Michkov, Dalibor Dvorsky et Ryan Leonard.

À moins que le Canadien décide d'aller dans une autre direction complètement, tel que nous vous le rapportions plus tôt alors que la direction pourrait avoir un défenseur à l'oeil.

Advenant le cas où l'état major du Canadien n'était pas confortable avec l'idée de sélectionner Michkov pour toutes les raisons que l'on connait et que les autres alternatives n'étaient pas suffisamment alléchantes au choix #5, l'analyste Philippe Boucher avait une proposition à faire.

Lors de son récent passage au Sick Podcast avec Tony Marinaro, l'ancien défenseur de la LNH affirmait que s'il était Kent Hughes, il serait tenté de transiger son choix pour reculer de quelques rangs.

Selon lui, le CH pourrait mettre la main sur une future star avec ce choix.

"Si le CH a l'intention de repêcher un attaquant et ne veut pas Michkov, j'échangerais le choix #5 du Canadien pour reculer jusqu'à environ le choix #10 et je sélectionnerais Zach Benson. Il est tellement clutch dans les match importants, il deviendra un joueur étoile dans la LNH."

- Philippe Boucher

On se rappellera qu'en début de saison, Benson était placé au #5 sur à peu près toutes les listes d'experts en espoirs. Par contre, au cours des derniers mois il s'est mis à dégringoler en raison entre autre de son coup de patin qualifié de moyen.

Joueur extrêmement intelligent et talentueux, Benson n'est cependant pas très gros, ce qui pourrait refroidir les ardeurs du Canadien qui possède déjà un petit ailier étoile en Cole Caufield.

  • Âgé de 18 ans, Zach Benson fait 5'9"/168lbs. Il a compilé une fiche de 36 buts et 62 passes pour un total de 98 points en 60 matchs la saison dernière dans la OHL en plus de maintenir une fiche de +68.

Selon ce scénario, le Canadien mettrait la main sur un attaquant électrisant en plus de recevoir un excellent choix ou espoir de la part de l'équipe qui ferait l'acquisition du 5e choix total.

Seriez-vous satisfait si telle était la tournure des événements sur le plancher du repêchage en juin?

Voyez au bas le podcast dans son intégralité.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!