HabsolumentFan

Le CH devra se méfier de ... - Division Atlantique

Voici, dans chaque équipe de la LNH, un joueur dont le Canadiens devra se méfier. Certains sont bien établis et toujours dangereux, tandis que d’autres sont des forces tranquilles.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien nous reviendra cet automne avec un visage fort différent de celui qu’il affichait en fin de saison passée. Le retour de Price devrait élever le niveau de jeu de l’équipe d’un cran. Le leadership de Weber devrait se faire sentir et sa contribution défensive pourrait nous permettre d’espérer gros. L’ajout de Shaw comme attaquant fougueux, combiné avec l’éclosion de Galchenyuk et la constance de Pacioretty permettra sans doute à l’équipe d'accéder aux séries éliminatoires.

Néanmoins, chaque équipe a travaillé d’arrache-pied afin d’améliorer sa situation. Si certaines ont été chercher des ailiers de puissance, certains jeunes joueurs passeront sous le radar et pourraient très bien faire des ravages.

Voici, pour chaque équipe de la LNH, un joueur dont le Canadien devra se méfier. Certains sont bien établis et toujours dangereux, tandis que d’autres sont des forces tranquilles.

Division Atlantique

Bruins de Boston
BRAD MARCHAND: La petite peste a connu une fin de saison de rêve l’an dernier. Entouré de son fidèle centre Patrice Bergeron, Brad est non seulement capable de vous déjouer, mais aussi de vous faire sortir de vos gonds en moins de deux. Il n’a que 28 ans et est sur une pente ascendante.  

Sabres de Buffalo 
JACK EICHEL: Le jeune homme de 19 ans a encore tellement de potentiel. Bon sur ses patins, habile de ses mains, il est définitivement LE joueur de la formation dont le Canadien devra se méfier.

Red Wings de Détroit 
DARREN HELM: C’est précisément ce genre de joueur qui fait mal au Canadien année après année. Il n’est pas le plus grand, le plus gros ou le plus fort, mais sa mobilité et son agilité donnent de sérieux maux de tête à la grande majorité des défenseurs de la ligue. Sans Subban à la ligne bleue, le CH n’a pas beaucoup de joueurs capables de le rattraper. 

Panthers de la Floride 
JAROMIR JAGR: Encore 66 points l’an dernier pour la légende de 44 ans! Le plus fâchant, c’est qu’il aurait très bien pu aboutir à Montréal lorsqu’il est revenu de la KHL. Comme il n’est plus très rapide, il reste souvent à l’arrière et récupère les rondelles libres. Ses mains sont encore très agiles et il fait souvent payer l’adversaire. 

Senators d’Ottawa 
MARK STONE: Pendant que tous les yeux sont tournés vers Erik Karlsson, c’est Mark Stone qui en profite le plus! Pour un choix de 6e ronde (2010), le jeune attaquant de 24 ans fait payer tous ceux qui ne l’ont pas sélectionné avant. Il décoche des tirs à une vitesse exemplaire. Il est définitivement la menace dans l’attaque d’Ottawa.

Lightning de Tampa Bay
VLADISLAV NAMESTNIKOV: Il n’a pas touché le gros lot espéré cet été avec sa la signature de son nouveau contrat. Le jeune russe a tout à prouver cette saison, et soyez assurés qu’il sera partout sur la glace. Il profitera du fait que la couverture sera serrée autour de Stamkos, Kucherov, Palat, Johnson et Drouin (pour ne nommer qu’eux) pour enfin éclore!

Maple Leafs de Toronto 
MORGAN RIELLY: Souvent cité comme un futur PK Subban, Morgan Reilly possède un bon coup de patin, des mains agiles et un tir foudroyant. Ce n’est pas pour rien qu’il est l’un des piliers de l’équipe de Mike Babcock et que l’on construit autour de lui.

Selon vous, qui sera la bête noire du CH cette saison?

Source: X