Le Canadien transige à nouveau!

C'est officiel!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
252 252 Partages

Nous vous rapportions ce midi que le Canadien était possiblement sur le point de compléter une nouvelle transaction... C'est maintenant officiel!

À peine quelques jours après avoir fait l'acquisition de l'attaquant Dale Weise et du défenseur Christian Folin des Flyers de Philadelphie en retour de Byron Froese et David SchlemkoMarc Bergevin a décidé de bouger à nouveau.

Cette fois, l'attaquant Nate Thompson et un choix de 5e ronde en 2019 s'amène à Montréal en retour d'un choix de 4e ronde en 2019.

Le CH a donc maintenant 24 joueurs dans sa formation officielle, soit un de plus que la limite permise. Verra-t-on Marc Bergevin compléter une autre transaction aujourd'hui ou plutôt soumettre un joueur au ballotage?

Âgé de 34 ans, Thompson est un joueur de centre de 6'1"/207lbs.

Vétéran de plus de 600 matchs dans la LNH, en 53 matchs cette saison il compile une fiche de 4 buts et 2 passes pour un total de 6 points.

Selon ce que rapporte le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, il avait d'ailleurs une clause de non-échange partielle à son contrat qu'il a accepté de lever pour s'amener avec le Canadien.

Cette acquisition va dans le sens évident que semble vouloir prendre le DG du CH en grossissant son attaque en vue des séries éliminatoires. Il semblerait que Bergevin a trouvé son centre de 4e trio, lui qui était également dans le derby Brian Boyle plus tôt ce mois-ci.

"Can confirm Thompson has been told he's been traded (to MTL, per @FriedgeHNIC)."

"Thompson has as a limited no-trade but has agreed to waive it for a trade to Montreal. Both teams I think still working on the deal."

"LA/MON talking about a Nate Thompson deal. We will see where it goes"

MONTRÉAL - Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de l'attaquant Nate Thompson des Kings de Los Angeles et d'un choix de cinquième tour en 2019 (choix acquis des Coyotes de l'Arizona), en retour d'un choix de quatrième tour en 2019 (choix acquis des Flames de Calgary.

Thompson, âgé de 34 ans, a participé à 53 matchs cette saison avec les Kings, inscrivant quatre buts et six points, avec un différentiel de +3. L'attaquant de 6'01'' et 207 lb a remporté 53,3% de ses mises en jeu.

En 672 rencontres en saison régulière avec les Bruins de Boston, les Islanders de New York, le Lightning de Tampa Bay, les Ducks d'Anaheim, les Sénateurs d'Ottawa et les Kings, Thompson a enregistré 134 points (57 buts, 77 aides). Originaire d'Anchorage, il a ajouté 18 points (7 buts, 11 aides) en 62 parties de séries éliminatoires en carrière. Thompson a été le choix de sixième tour de Boston (183e au total) en 2003.

Partager sur Facebook
252 252 Partages