Canadiens : Le Canadien rate l'occasion d'amener un centre offensif à Montréal!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le Canadien rate l'occasion d'amener un centre offensif à Montréal!

Marc Bergevin fend l'air!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
88 88 Partages

On vous rapportait en début de semaine que pas moins de 15 équipes de la LNH avaient approchées l'attaquant offensif finlandais Antti Suomela.

Au risque de décevoir les partisans du Canadien, le derby est officiellement terminé et ce sont finalement les Sharks de San Jose qui ont remporté es services, le signant à un contrat d'un an dont les termes n'ont pas été divulgués pour le moment. Il tentera de se tailler une place avec l'équipe au prochain camp d'entraînement.

Âgé de 24 ans, le joueur de centre évoluait la saison dernière avec JYP dans la Ligue Élite de Finlande. Faisant 6'00"/176lbs, il a terminé sa plus récente saison avec une fiche de 21 buts et 39 passes pour un total de 60 points en 59 matchs. Des chiffres très intéressants qui lui ont d'ailleurs valus le titre de champion pointeur de toute la ligue. Il a aussi représenté la Finlande aux derniers Championnats du Monde de Hockey.

Bien que l'information ne précisait pas clairement que le Canadien faisait partie des 15 équipes ayant un intérêt pour les services du jeune joueur, on peut se douter qu'en temps qu'une des équipes avec le moins de profondeur à la position de centre dans toute la ligue, ils sont absolument au fait de la disponibilité d'un joueur de centre de la trempe de Suomela et tentent leur chance eux aussi.

Marc Bergevin a ainsi raté une belle occasion d'améliorer la situation du Canadien au centre sans avoir à débourser trop d'argent ni d'élément de son équipe dans une transaction coûteuse.

il sera intéressant de voir ce que le DG du Canadien nous réserve dans les prochaines semaines pour trouver une solution au centre des deux premiers trios de l'équipe ainsi qu'à gauche de Shea Weber sur le premier duo de défenseurs en vue de la saison prochaine. 

Plus de détails suivront.

"The San Jose Sharks have signed undrafted forward Antti Suomela to a one-year, entry level contract. Suomela had 21 goals and 39 assists in 59 games with JYP (Liiga) last season and represented Team Finland at the 2018 World Championships."
Partager sur Facebook
88 88 Partages