Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien pris la main dans le sac à mentir aux fans!

Ouch!

HabsolumentFan

Ce n'est pas d'hier que le Canadien manque de transparence avec ses fans et tente de cacher la vérité aux journalistes et c'est pourquoi la direction de l'équipe a décidé de dévoiler son jeu après une saison aussi catastrophique. Il fallait réviser les plans chez le Canadien.

Par contre, à force de mentir, on fini parfois par se mélanger dans ses mensonges. C'est exactement ce qui s'est produit entre Marc Bergevin et Geoff Molson, tel que le rapporte le journaliste Jeremy Filosa.

Commentant la possible transaction de PK Subban à l'époque, le DG du Canadien avait affirmé ceci:

''Je n'ai jamais magasiné PK. Je ne l'ai jamais fait, et je ne le fais pas. Mais, je ne peux pas empêcher les équipes de 'appeler. C'est ça la situation. Mon devoir, c'est toujours d'écouter. Mais je ne magasine pas PK, pas du tout. J'écoute, tout simplement. Mon rôle de DG est toujours d'écouter. Que ce soir n'importe qui, je vais toujours écouter. Les rumeurs vont toujours exister. C'est ça le marché à Montréal et au Canada. Les rumeurs vont toujours être là et que je dise n'importe quoi, ça ne changera rien.''

Puis, hier, voici ce que Molson a affirmé au journaliste Réjean Tremblay au sujet de la transaction Subban / Weber.

''La décision qu'il faudrait sans doute échanger PK avait été prise des mois avant la transaction. Il fallait attendre la bonne occasion pour l'organisation. J'y ai pensé pendant des mois. Mais sans vouloir entrer dans les détails, il fallait faire un changement dans l'équipe. Quand Shea Weber est devenu disponible, la réflexion était déjà faite. Et je pense que la plupart des directeurs généraux estiment que nous avons fait une excellente transaction même si PK est une très grande vedette.''

Décidément il faudra que la direction de l'équipe travaille fort avant de regagner la confiance des partisans après avoir menti de la sorte pendant autant d'années. D'autres mensonges du passé pourraient d'ailleurs ressortir dans le futur maintenant que la nouvelle approche semble être axée sur la transparence et la communication.

Faites-vous partie des fans qui ont toujours confiance aux dirigeants du Canadien lorsqu'ils s'adressent aux médias?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!