article

Le Canadien pourrait sacrifier Phillip Danault et garder Max Domi

Imaginez le scénario!

Partager sur Facebook

Alors que la grande majorité des analystes et partisans du Canadien s'attendent à voir Marc Bergevin transiger Max Domi au cours des prochaines semaines, nous pourrions avoir droit à un revirement de situation majeur.

De passage au podcast The Instigators aujourd'hui, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a mentionné que le DG du Canadien testait présentement le marché des transactions pour l'attaquant Phillip Danault.

"Je crois qu'il y a une chance que ce soit Phillip Danault et non Max Domi qui soit échangé par le Canadien. J'ai entendu le nom de Danault récemment à travers les branches. Je ne dis pas qu'ils vont assurément l'échanger mais ils testent le marché des transaction pour lui présentement. Danault sera agent libre dans un an et je crois qu'il veut un gros contrat. Montréal s'inquiète de possiblement ne pas pouvoir s'entendre avec lui."- Elliotte Friedman

Lui qui écoulera la dernière saison de son contrat l'an prochain avant de devenir agent libre sans restriction, il signera son plus gros contrat à vie et, tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, il a tous les comparables en sa faveur pour exiger plus de 5 millions de dollars par année à Montréal ou ailleurs.

De plus, Danault a exprimé lui-même des réticences à voir son rôle changer avec l'équipe, ne voulant pas se retrouver à évoluer sur un troisième trio uniquement défensif derrière Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi.

Toujours selon Friedman, il croit que le Bergevin pourrait être tenté d'échanger Danault s'il juge qu'il exigera un trop gros montant l'été prochain et qu'il ne sera pas en mesure de lui faire signer une prolongation de contrat.

Si tel est le cas, il y aurait plusieurs formations particulièrement intéressées à ses services à travers la ligue.

Les prochaines semaines s'annoncent particulièrement mouvementées dans l'entourage du Canadien.