article

Le Canadien pourrait saboter les plans des Penguins

La série entre les deux équipes aura un enjeu supplémentaire!

Partager sur Facebook

Il y a quelques semaines à la date limite des transactions, les Penguins de Pittsburgh ont fait l'acquisition de l'attaquant Jason Zucker du Wild du Minnesota en retour de l'attaquant Alex Galchenyuk, du jeune espoir Calen Addison ainsi que de leur choix de 1ere ronde au repêchage de 2020.

Or, ce choix de 1ere ronde était protégé dans l'optique où il devenait un choix loterie. Si tel était le cas, il était remplacé par le choix de 1ere ronde en 2021 de l'équipe.

S'ils se dirigeaient aisément vers une participation en séries éliminatoires au moment où la LNH a été forcée de cesser ses activités, rien n'est maintenant certain pour les Penguins qui devront maintenant vaincre le Canadien de Montréal dans une série 3-de-5 spéciale pour pouvoir accéder à la grande danse.

La LNH a d'ailleurs précisé le tout au cours des derniers jours, envoyant un mémo à ses équipes pour leur confirmer que la série 3-de-5 impliquant les équipes 5 à 16 de chaque conférence ne faisait pas officiellement partie des séries éliminatoires et que les choix conditionnels impliqués dans des transactions seront décidés selon le résultat de cette série.

Si les Penguins venaient qu'à perdre leur série face au Canadien, ils modifieront assurément leurs plans et conserveront donc leur choix de 1ere ronde 2020 qui deviendra potentiellement un choix loterie de la deuxième phase, offrant ainsi plutôt leur choix de 1ere ronde 2021 au Wild pour compléter la transaction. Voyons voir si le CH sera en mesure de jouer les troubles fête.

Les Canucks de Vancouver sont d'ailleurs dans une position similaire, eux qui ont donné de façon conditionnelle leur choix de 1ere ronde 2020 au Lightning de Tampa Bay dans la transaction impliquant l'attaquant JT Miller. Ce choix a plus tard à la date limite des transactions été échangé par le Lightning aux Devils du New Jersey pour faire l'acquisition de l'attaquant Blake Coleman. La série 3-de-5 entre les Canucks et le Wild déterminera si c'est le choix 2020 ou celui 2021 que les Devils recevront au final.

En Prolongation

À la demande générale de leurs partisans, les Coyotes de l'Arizona ont annoncé qu'ils porteront leur fameux chandails Kachina lors du retour de la LNH pour compléter la saison.

De son propre aveu, l'attaquant Patrik Laine des Jets de Winnipeg a admis que la qualité de son jeu sera horrible lorsque la LNH reprendra ses activités.

L'attaquant vedette Jack Eichel des Sabres de Buffalo y est allé d'une déclaration fracassante au cours des derniers jours!