Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien pourrait perdre trois attaquants!

Que fera Marc Bergevin?

HabsolumentFan

Avec la finale de la Coupe Stanley sur le point de s'amorcer, la saison 2017-18 de la LNH tire donc officiellement à sa fin et fera place prochainement à la saison morte qui sera tout sauf tranquille à Montréal.

Après avoir annoncé plus tôt cette semaine la signature du vétéran gardien Antti Niemi à un contrat d'un an à un volet pour la somme de 950 000$, il ne reste maintenant que trois dossiers sur le bureau de Marc Bergevin en ce qui a trait aux joueurs de l'organisation qui sont sur le point de devenir autonomes sans compensation dans quelques semaines à partir du premier juillet prochain.

Voici les joueurs en question.

ALES HEMSKY: Acquis sur le marché des joueurs autonomes l'été dernier dans l'espoir qu'il aide à compenser la perte de la production offensive de l'attaquant Alexander Radulov, Hemsky a signé un contrat d'un an d'une valeur de 1 million de dollars avec le Canadien. Dans une saison parsemée de blessures, le vétéran attaquant n'a joué que 7 matchs, n'amassant aucun point avec le Canadien. Inutile de dire qu'il s'agit du dossier le plus facile de Bergevin et qu'il ne sera pas de retour la saison prochaine. Il serait d'ailleurs surprenant qu'il se trouve du boulot dans la LNH cet été.

CHRIS TERRY: Âgé de 29 ans, Terry a disputé toute la saison dans la Ligue Américaine de Hockey dans l'uniforme du Rocket de Laval, terminant au premier rang des pointeurs de toute la ligue avec une récolte de 32 buts et 39 passes pour un total de 71 points en 62 matchs. Malgré toutes les blessures chez le Canadien, le vétéran ailier gauche n'aura jamais été rappelé avec le grand club durant la saison, ce qui laisse croire qu'il ne fait pas partie des plans de l'équipe. Il sera intéressant de voir si les deux parties s'entendent sur un nouveau contrat ou s'il tente sa chance ailleurs.

ADAM CRACKNELL: Acquis des Rangers de New York en retour de l'attaquant Peter Holland, Cracknell a été l'un des meilleurs joueurs du Rocket la saison dernière. Compilant une fiche de 27 buts et 21 passes pour un total de 48 points en 54 matchs, l'attaquant de 32 ans a donné raison à Bergevin. Avec 208 match LNH derrière la cravate, il pourrait être une option intéressante pour le Canadien à titre de joueur de profondeur capable de tirer son épingle du jeu s'il était rappelé par le grand club.

Qui de ces joueurs le DG du Canadien devrait-il ramener avec l'équipe la saison prochaine selon vous?


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!