article

Le Canadien pourrait grandement profiter de la crise actuelle

Marc Bergevin pourrait considérablement améliorer son équipe!

Partager sur Facebook

En arrêt forcé depuis la mi-mars en raison de la crise qui touche toute la planète, la LNH n'a toujours aucune idée de si et quand elle pourra reprendre ses activités.

Une chose est certaine cependant, lorsque ce sera le cas, la ligue et ses équipes auront subit de lourdes pertes financières qui seront impossibles à récupérer.

Selon ce que rapportait l'analyste Yvon Pedneault lors de son segment à l'émissions JiC sur les ondes de TVA Sports, les équipes à faibles revenus de la LNH seront dans une situation précaire et pourraient devenir la cible des équipes riches qui en profiteront pour tenter de leur voler leurs meilleurs jeunes joueurs.

"Avec ce qui se passe aux États-Unis, la situation est loin de s’améliorer, ça s’aggrave parce que dans plusieurs marchés de la Ligue nationale aux États-Unis, il y a de sérieux problèmes au niveau de la pandémie. Je suis convaincu qu’il n’y aura pas de saison 2019-2020. Les propriétaires ont dû s’informer comment on va réussir à regagner une partie des déficits au cours des prochaines années. Je pense sérieusement que ça va affecter le marché des joueurs autonomes sans compensation et je ne serais pas surpris du tout que les équipes riches, lorsque les activités vont reprendre, vont faire des offres hostiles à des joueurs évoluant pour des équipes en difficultés financières. Les propriétaires, dont les équipes ne participeraient pas en principe aux séries éliminatoires, ils vont perdre environ quatre matchs tout au plus et après on fermait les livres. Les équipes comme Boston, Tampa Bay, Washington, là c’est moins drôle. On fait des projections au niveau des budgets. Et ces projections sont complètement oubliées. Du côté des Capitals, est-ce qu’on aurait donné 9 millions $ à Nicklas Backstrom avec un contrat de plusieurs saisons si on avait connu le dénouement de la saison 2019-2020. Jamais de la vie."- Yvon Pedneault

Tout indique que l'on pourrait avoir droit à quelques offres hostiles lors de la reprise des activités dans la LNH. Le Canadien, en bonne posture financière et par rapport au plafond salarial, pourrait-il être l'une de ces équipes qui tentent de profiter de la situation?

Nous vous rapportions récemment que le DG du Canadien avait affirmé qu'il ne fermait pas la porte à effectuer une autre offre hostile lors de la prochaine saison morte.

Voici la liste des 90 meilleurs joueurs qui deviendront agents libres avec restriction dans la LNH.

En Prolongation

Le gardien d'urgence et chauffeur de Zamboni David Ayres a donné ses trucs d'entraînement pour pouvoir affronter des joueurs de la LNH.

Les deux récentes signatures des Flames de Calgary pourraient signifier d'importants changements au sein de leur brigade défensive la saison prochaine.

Après avoir vu son nom être le seul à revenir dans le Top-10 des plus beaux jeux de la saison du Canadien, le gardien auxiliaire Keith Kinkaid n'a pas manqué de souligner qu'il n'avait joué que 5 des 71 matchs de l'équipe cette saison!